Où manger des spécialités anglaises à Londres?

Trouver un vrai restaurant de cuisine anglaise à Londres peut s’apparenter à un vrai casse-tête. Car, rares sont les enseignes à revendiquer une cuisine britannique entre les nombreux italiens et pakistanais. Pour autant, Londres compte un bon nombre de restaurants où vous pourrez goûter aux spécialités anglaises. Nous vous avons sélectionné les meilleurs d’entre eux !

The Mayfair Chippy, Fish & Chips

Situé sur Audley Street et à deux pas de Hyde Park et des grands magasins de Oxford, ce restaurant a fait du célèbre fish and chips sa spécialité ! A manger sur place ou à emporter, leurs plats sont de bonne qualité à des prix sympas. Pour votre poisson, vous avez le choix entre le grillé, le frit ou à la vapeur. Et pour ceux qui font attention à leur ligne, vous pouvez demander des délicieux légumes vapeur au lieu des frites. Probablement l’une des meilleures adresses de Londres pour déguster un bon fish and chips !

14 N Audley St, London

http://www.mayfairchippy.com/

The Happenstance

Le Happenstance vous acceuille dans un décor style loft industriel et minimaliste à quelques mètres de Saint Paul’s Cathedral, en plein cœur de Londres donc. Si on apprécie le cadre en général, nous n’avons pas été déçus par le menu ! Un choix très large et pour tous les goûts avec des associations très british mais qui se marient très bien une fois en bouche. Le service est impeccable et l’équipe très joyeuse et agréable. Une bonne adresse anglaise pour vos visites dans le centre de Londres.

1a Ludgate Hill, Londres

http://www.thehappenstancebar.co.uk/

Mr Buckley’s

Moins central que les précèdentes adresses, le Mr Buckley’s est un restaurant à la carte très british mais qui recèle un petit secret : Son chef est un frenchie ! A quelques pas d’Haggerston Park, le Mr Buckeyls nous plonge dans un décor de vieux docks londonien avec briques apparentes, tables en bois brut, chaises métalliques et lustres industriels noirs. Le menu est varié et saura satisfaire les goûts du plus grand nombre. L’adresse est particulièrement connue pour ses brunchs et son bon rapports qualité/prix dans le quartier. A tester donc !

277 Hackney Road, Londres

http://www.mrbuckleys.com/

The Queens Head

Dans le quartier de Soho et à quelques jets de pierres de Piccadilly Circus, Le Queen’s head (« la tête de la Reine ») est un très bon rapport qualité prix dans le centre de Londres pour ceux qui cherchent une adresse typiquement anglaise. Si le rez de chaussée est un pub au look bien britannique, l’étage est un restaurant avec tables et chaises pour manger confortablement. Fish and chips, Pie and Mash, Burgers, Apple Pie, sont quelques une des spécialités de ce restaurant à la cuisine simple mais très typique et populaire !

5 Denman Street, Londres

http://www.queensheadpiccadilly.com/

Bill’s Restaurant

Entre Covent Garden et Leicester Square, le Bill’s vous accueille dans un cadre très sympa et atypique. On se croirait ici dans un entrepôt amélioré avec du bois brut et du métal un peu partout. Des lustres en verre et des bougies viennent trancher avec le côté très industriel de l’endroit. Au delà du décor très agréable, le choix est assez large dans ce restaurant qui propose des spécialités anglaises agrémentées d’une petite touche méditerranéenne. L’addition très correcte complète le tableau de cette adresse à noter dans le centre de Londres pour manger anglais lors de votre séjour.

St Martin’s Courtyard | 13 Slingsby Place, Londres

https://bills-website.co.uk/

Laisser un commentaire