Où dormir à Londres ? Les meilleurs quartiers pour se loger

C’est une ville énorme, remplie d’histoire, d’aventure et de culture, et le choix de votre lieu de séjour à Londres aura un impact énorme sur votre voyage.

L’un des aspects les plus intéressants de Londres est que chaque quartier a son propre caractère et vous donne l’impression d’être dans une ville complètement différente. Mais avec autant de quartiers et une pléthore de choses à faire et à voir, le choix de l’endroit où loger à Londres est difficile !

Meilleurs endroits où séjourner à Londres

Vous visitez Londres et avez besoin d’une recommandation rapide sur les meilleurs endroits où séjourner dans la ville ? Consultez l’une de ces options uniques :

Que vous recherchiez une rue tranquille, un emplacement pratique ou une touche de luxe, chacun des hôtels ci-dessus a quelque chose d’unique à offrir. Si vous disposez d’un peu plus de temps, nous vous proposons de découvrir les meilleurs quartiers de Londres :

Meilleurs quartiers et zones pour séjourner à Londres

Londres est une plaque tournante de l’Europe qu’il est très populaire de visiter et de vivre. Globalement, la ville est divisée en 32 arrondissements, plus la City de Londres. Dans cette zone, on compte 48 quartiers distincts où vivent environ 9 millions de personnes. Consultez cette superbe carte de Londres pour plus d’informations.

L’un des aspects les plus intéressants des quartiers de Londres est la diversité qui existe d’un quartier à l’autre. Vous pouvez vous réveiller dans le quartier pittoresque de Notting Hill après avoir passé la nuit dans le quartier animé de Soho. Se déplacer d’un quartier à l’autre n’est souvent qu’un court trajet en bus à deux étages ou en métro.

Mayfair

Niché au cœur du centre de Londres, Mayfair est sans aucun doute l’un des quartiers les plus chics de la ville et, en tant que tel, son prix est élevé. Lorsque vous voyez Londres dans des films ou des émissions de télévision, c’est souvent l’un des principaux endroits présentés en raison de sa superbe architecture et de ses vitrines chic. Mayfair abrite également l’un des grands magasins les plus emblématiques du monde : Harrods.

Si vous souhaitez prendre votre premier thé de l’après-midi, c’est l’un des meilleurs endroits pour le faire, car de nombreux hôtels de luxe proposent un large choix de thés, de desserts et de sandwichs. Le thé au champagne de The Dorchester Collection ne déçoit jamais et est mon préféré.

Ce quartier compte également une tonne de cafés, de boutiques et de restaurants londoniens haut de gamme, mais vous devrez vous assurer de réserver à l’avance. Et si vous êtes un fan de supercars, vous repérerez probablement n’importe quoi, d’une Aston Martin à une Bugatti, à chaque coin de rue et rue secondaire du quartier.

Les avantages de vivre à Mayfair :

  • De superbes devantures de magasins
  • Proximité de Hyde Park
  • Meilleur quartier de shopping de luxe de Londres
  • Situation centrale

Inconvénients de séjourner à Mayfair :

Les hôtels peuvent être chers
Un quartier plus calme la nuit
Pas beaucoup de vie nocturne

Soho

Situé dans le borough de Westminster, Soho est l’endroit où se loger à Londres pour être le plus central possible. Ce quartier aux rues animées est idéal pour les familles car il se trouve à quelques minutes de marche de nombreuses attractions majeures, notamment le London Eye, le palais de Buckingham, Oxford Circus, Big Ben, Piccadilly Circus, le théâtre de Londres, Leicester Square, et bien d’autres encore.

Bien qu’il s’agisse de l’un des quartiers les plus populaires de Londres pour les visiteurs, il est toujours possible de trouver un hôtel abordable et de respecter un budget raisonnable à Soho. Sans compter qu’on y trouve l’une des meilleures vies nocturnes de Londres !

Avantages de séjourner à Soho :

Emplacement central
Vie nocturne animée
On y trouve plusieurs des principales attractions de Londres
Idéal pour les voyages en famille

Les inconvénients de séjourner à Soho :

Quartier bruyant
Très fréquenté et beaucoup de touristes

Kensington & Chelsea

Vous rêvez d’une escapade romantique en Europe dans un hôtel de luxe offrant calme et tranquillité, tout en étant à proximité de plusieurs attractions ? Alors Kensington & Chelsea est le choix idéal pour votre séjour à Londres.

Ce quartier royal de l’ouest de Londres est rempli d’une architecture typiquement britannique, de rues colorées et de jolies devantures de magasins. Ne manquez pas de visiter Sloane Square, une célèbre rue commerçante remplie de cafés et de restaurants raffinés. Le samedi, promenez-vous sur la place Duke of York, au cœur de Chelsea, qui accueille un marché de produits fins, avant de vous imprégner de la culture à la Saatchi Gallery.

Le Natural History Museum, l’une des attractions les plus emblématiques de Londres, est situé au cœur de South Kensington et se trouve à quelques pas de la gare de South Kensington. Si vous aimez la mode, vous devez absolument visiter le musée Victoria and Albert, situé de l’autre côté de la rue. Le quartier compte également certains des meilleurs parcs de Londres, notamment les jardins de Kensington Palace et le parc de Battersea.

Covent Garden

Si vous êtes à la recherche d’un endroit fidèle à Londres, vous avez probablement entendu parler de Covent Garden. Ce quartier dynamique de l’ouest de Londres offre tout, des bars londoniens animés à certains des meilleurs restaurants de Londres. Il est idéal pour les voyageurs solitaires et les familles.

Pendant votre séjour, promenez-vous dans le marché de Covent Garden, l’un des quartiers commerçants les plus animés de la ville. Le marché principal est composé de plusieurs boutiques, restaurants, bars et étals remplis de vendeurs indépendants d’antiquités, de nourriture, d’art et d’artisanat, et de souvenirs.

Malgré son emplacement pratique, il existe plusieurs types d’hôtels dans le quartier, y compris des hôtels de charme, des hôtels de milieu de gamme et des hôtels économiques si vous cherchez à économiser des livres supplémentaires.

Les événements sont une autre caractéristique importante de Covent Garden. Qu’il s’agisse d’un événement pop-up pour une marque branchée, d’une expérience culinaire en plein air ou des décorations magiques de Noël, ce quartier est sûr d’égayer votre humeur dès que vous y mettez les pieds.

Partager

Explorer plus d'articles