Les restaurants gastronomiques de Londres

Fréquenter des restaurants gastronomiques est devenu très tendance ces derniers temps. Certains en ont même devenus fans et partent à la conquête de la planète à la découverte de nouvelles saveurs gastronomiques. Londres est une ville où la gastronomie est présente. Dans cet article, vous découvrirez les lieux où vous avez la possibilité de vous rendre si vous aussi vous êtes amateur de bonne nourriture.

The Ledbury

Situé au coeur du quartier de Notting Hill, ce restaurant est sans doute le plus apprécié par les gourmets à Londres. Le service est assuré par un mélange de cultures dont des Hollandais, des Irlandais ou encore des Français.

Le chef de ce restaurant est australien et propose une cuisine moderne en utilisant une grande technique et les meilleurs produits britanniques disponibles. Dans une ambiance claire, lumineuse et raffinée, comptez environ 142 euros pour un repas par personne.

Ristorante au Bulgari

Si vous souhaitez goûter de la gastronomie italienne à Londres c’est totalement possible. Londres vous offre toutes les possibilités inimaginables.

Installé au sous-sol du Bulgari, ce restaurant est multilingue et dirigé par des Français. De nombreux plats vous sont proposés mais ne ratez pas la fameuse soupe de pois chiches avec ricotta et pancetta croquante.

Une jolie carte de vins de toute l’Italie vous sera également proposée, de quoi vous faire voyager en un repas. Comptez environ une centaine d’euros pour un repas à la carte.

Marcus Wareing at The Berkeley

Restaurant situé dans l’aile droite du Berkeley, c’est un lieu très chic et très raffiné. Ce magnifique palace ravira vos papilles mais également vos yeux. Le service est assuré avec classe et digne d’une grande maison.

La cuisine qui vous est proposée est variée car vous aurez le choix entre la cuisine britannique ou française. Le chef de ce palace est Marcus Wareing doté de la capacité de concocter une cuisine moderne mélangeant le classicisme de la cuisine britannique et française.

Pour les amateurs de vins c’est également une destination de choix car une large carte des vins est disponible comprenant des vins du monde entier.

The Connaught

La chef de ce restaurant partage sa vie chaque semaine entre Paris et Londres. Cet endroit est destiné aux personnes amatrices d’Histoire car en effet c’est dans cet hôtel que résida autrefois De Gaulle.

Hélène Darroze donne une nouvelle vision de la cuisine française. Vous bénéficierez d’un service plutôt jeune et dynamique et sachant parler la langue française, ce qui peut être franchement pratique au restaurant. La décoration est un mélange de la culture française et anglaise ainsi qu’une touche de modernité.

Toute cette décoration reste raffinée et très chic pour coller avec la gastronomie. Bien évidemment, ce lieu est très convoité par la clientèle huppée mais vous pouvez effectivement dîner dans ce lieu vous aussi. A noter qu’il est moins cher de dîner dans le restaurant The Connaught à Londres que celui à Paris ! Comptez environ 110 euros par personne pour un repas bien complet.

Voici donc les quatre restaurants gastronomiques de Londres les plus célèbres. Bien évidemment, d’autres existent et ils sont nombreux. Bonne découverte !

Laisser un commentaire