Les plus belles balades autour de Londres

Les plus belles balades autour de Londres

Parmi les plus belles balades autour de Londres, certaines sont vraiment incontournables, découvrez notre guide :

GREENWICH

Si vous êtes passionné d’architecture, d’histoire ou de science, n’hésitez pas à passer une journée à Greenwich. Avec la carte Oyster, vous accédez à peu de frais par bateau et par train à la ville de Greenwich.

L’historique maritime et navale de la ville l’ont rendu célèbre notamment par le méridien de Greenwich qui est le centre du temps universel sur la base de la longitude 0.

KEW GARDEN

Les jardins botaniques royaux de Kew méritent le détour. Non loin de Richmond, ils sont ouverts au public tous les jours à partir de 10h.

Dans le cadre de la célébration de la vie végétale au Brésil, vous pouvez y admirer jusqu’au 6 mars une collection de 2016 orchidées dans les locaux du Conservatoire de la Princesse de Galles.

PARC DE RICHMOND

Parmi les huit parcs royaux de Londres, dont celui de Kew déjà cité, le Parc de Richmond se distingue par sa taille et par la présence dans son environnement de six cent cinquante cerfs et biches en liberté.

Certains accès du Parc sont réservés aux voitures, mais la circulation privilégiée est à pied ou en vélo.

HAMPTON COURT PALACE

Le château de Hampton Court est l’ancienne demeure de résidence du roi Henri VIII. La visite du château vous permettra de vous immerger dans la vie des courtisans de l’époque et vivre l’épopée de la dynastie Tudor.

Ne manquez pas davantage la visite des jardins du château et l’exploration du labyrinthe.

WINDSOR

La ville de Windsor abrite le château de Windsor qui est la forteresse moyenageuse la plus ancienne au monde et habitée de surcroît. L’architecture du château est caractéristique.

Par ailleurs, le château fait partie des résidences de la famille royale et la reine Elisabeth II en fait sa préférence. Le London Pass vous donne un accès gratuit à la visite du Château.

BRIGHTON

La ville de Brighton située au bord de la Manche est une station balnéaire très convoitée par les londoniens et les jeunes en particulier. C’est une destination touristique populaire mais aussi un centre universitaire.

Les amateurs de voitures anciennes pourront aussi y trouver leur bonheur lors de courses de voitures anciennes entre Londres et Brighton. Enfin, n’oubliez pas de visiter le Royal Pavillon qui fut la résidence de Georges IV.

BATH

Il serait dommage de quitter l’Angleterre sans avoir fait une escapade dans la ville de Bath. Cette ville est célèbre de par l’architecture classée au patrimoine de l’Unesco -ainsi les Thermes romains,-un complexe de cure impressionnant- une abbaye du 15ème siècle, un ensemble résidentiel Royal Crescent-, sans oublier le Musée Holburne et les jardins de la Reine Victoria et les non moins célèbres : Stourhead, Westonbirt, Dyrham Park, Hestercombe, Longleat, Montacute et Sudeley Castle.

La campagne environnante de Bath est tout aussi attrayante de par les lacs, les collines et les vallées.

Toutes ces balades aux alentours de Londres ne peuvent que vous encourager à revenir en Angleterre pour approfondir la connaissance de ce pays.

Laisser un commentaire