Les meilleurs marchés de Londres

Le marché, c’est véritablement l’endroit où l’on peut saisir l’esprit et l’ambiance de chaque ville. Et s’ils se ressemblent, aucun n’est véritablement pareil. A Londres, il en existe de nombreux, mais pour ne pas perdre votre temps et en avoir plein les yeux et les narines, nous vous avons sélectionné les meilleurs marchés de la capitale britannique pour votre séjour londonien.

Le Borough Market

C’est l’un des plus célèbres marchés de Londres, l’un de nos préférés également. Ici, non loin du métro London Bridge et de la tour ultra moderne « the shard » , on fait un saut dans le passé de la ville, dans un Londres plus industriel, local et authentique. Entre les halles, les boutiques sous les ponts et les échoppes de street food, on trouve tout un ensemble de produits frais pour « faire son marché » ou prendre une pause déjeuner à la bonne franquette dans un esprit plus que chaleureux. Un véritable immanquable de toute visite à Londres que vous ne regretterez pas d’avoir visité !

Le Marché de Brick Lane

Brick Lane est certainement l’un des marchés les plus cosmopolites de Londres ! On vient le dimanche principalement pour y chiner de vieilles bricoles, négocier un trente trois tours, acheter un accessoire en cuir ou de la déco d’ailleurs. Ici se rencontrent toutes les cultures du monde, que ce soit au niveau des objets à la vente ou au niveau de la cuisine. D’ailleurs, tout un espace du marché est réservé à la restauration et on a le choix entre les stands indiens, turques, japonais, chinois, américains, latinos, africains, antillais…bref il y a vraiment un très grand choix. On apprécie aussi l’endroit pour ce qu’il est : Un haut lieu du métissage et de la liberté d’expression ou nombre d’artistes viennent donner vie à leur imaginaire sur tous les supports disponibles.

Camden Lock Market

C’est l’endroit parfait si vous souhaitez voir un tout autre visage de Londres, celui qui vous fera voyager peut-être même jusqu’à Bangkok. Dans le quartier punk et décalé de Camden Town, le Camden Lock est une institution. Avis à tous ceux qui cherchent les produits de marque et de luxe, ce n’est pas ici ! Non car ici vous trouverez tout un tas de fabrications artisanales, de produits originaux et créatifs, en plus de tout l’espace de street food, de bars, etc. L’originalité tient aussi du fait que nombre d’échoppes se sont installées dans d’anciennes stalles à chevaux, ce qui donne à l’endroit une cachet très authentique et original. On peut facilement y passer toute une matinée ou toute une après-midi si l’on décide de s’attarder pour y boire et y manger !

Le Broadway Market

Un peu de temps un samedi matin ? Allez donc vous promener dans le Broadway market. Vous pourrez y goûter des cuisines toutes aussi variées que délicieuses, en plus de découvrir de nombreux produits originaux. Le vrai plus de ce marché tient du fait qu’il se trouve à proximité de canaux et de parcs, notamment du Victoria Park. Vous pourrez ainsi acheter de quoi manger et aller déguster votre commande le long des canaux ou dans le parc, un peu comme si vous étiez en ballade à Amsterdam !

Laisser un commentaire