Les meilleurs fast-food de Londres

Impossible de faire un pas à Londres sans tomber sur un fast-food. La capitale est le temple de la restauration rapide. Encore faut-il tomber sur la bonne adresse, le pire et le meilleur de la cuisine s’y côtoient. Pour vous aider, voici une petite sélection des meilleurs fast-food de la ville.

1. Shake Shack, pour un burger

Le temple du hamburger new-yorkais à Londres. Au cœur de la ville, sous le marché couvert de Covent Garden, le Shake Shack est le fast-food par excellence tout droit venu des États-Unis où il est une institution. Ici, les hamburgers et les hot-dogs sont faits maison avec des produits frais et de qualité. Le lieu propose des tables où s’asseoir, idéal pour une petite halte rapide et gourmande au chaud ou en terrasse.

Au menu : Hamburgers à base de produits frais et de bœuf 100% Angus. Des frites que l’on peut recouvrir de cheddar, la spécialité de la maison. Des hot-dogs comme à New York. Des milk-shakes dont le goût change chaque semaine. Et même un sandwich végétarien à base de champignon.
Où : Covent garden, 24 Market Building WC2E 8RD Londres
Prix : 5,25£ pour le classique ShackBurger. 2,95£ la frite. 5£ le milk-shake.

2. Rock&Sole Plaice, pour un Fish and chips

La réputation du Rock&Sole Plaice n’est plus à faire. Fondé en 1871, il est le plus vieux Fish and chips de la ville. Autant dire que la maison maîtrise la recette de ce plat traditionnel anglais. On ne vient pas ici pour la déco, l’établissement est minuscule et ne paye pas de mine, mais bien pour le contenu généreux de son assiette. Les prix sont un peu élevés, mais l’endroit vaut le détour.

3. Brick Lane Beigel Bake, pour un bagel

Un petit creux à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit? Ne cherchez plus, filez au Brick Lane Beigel Bake. L’établissement est ouvert 24h/24h, le pain des bagels est fait sur place, le tout pour un prix défiant toute concurrence. Au menu, le classique bagel au saumon fumé et cream cheese ou le délicieux bagel de viande de bœuf. Laissez-vous tenter aussi par les desserts : le cheese-cake est à tomber.

Au menu : C’est vous qui choisissez le contenu de votre bagel. Au choix : saumon, bœuf, jambon, cream cheese, salade, bacon et de nombreuses autres possibilités. Également des pâtisseries en vente : cheese-cake, muffins ou le très british carrot cake.
Où : 159, Brick Lane E1 6SB Londres
Prix : Moins de 5£.

4. Japanese canteen, pour un plat asiatique

Parce que restauration rapide ne rime pas forcément avec hamburger, la japanese canteen est une bonne alternative aux traditionnels fast-food. Ici, vous mangerez une cuisine saine et équilibrée en un temps record. Pas de service à table, il faut commander en caisse, mais des tables permettent de manger sur place. Vous aurez le choix entre toutes sortes de bento, de donburi ou de ramen. Dans la même lignée, la chaîne de restaurants Wagamama offre le même type de cuisine un peu partout dans Londres avec un service à table.

Au menu : Poulet au curry ou saumon teriyaki. Des soupes de nouilles variées. Toutes sortes d’assortiments de sushis, il y en a pour tous les goûts.
Où : 10 restaurants dans la capitale principalement regroupés autour de la City. Retrouvez toutes les adresses sur leur site internet.
Prix : 5,45£ le donburi ou les plats de riz frits. Entre 7,70 et 8,70£ le bento.

5. Prêt à manger, pour un sandwich

Si après tout ça vous n’avez pas fait votre choix, vous aurez toujours la possibilité de déjeuner sur le pouce dans un Prêt à manger, la cantine des Londoniens. Il y en a tellement à Londres que l’enseigne fait partie intégrante du paysage urbain. La chaîne de restauration rapide revendique des produits naturels sans additifs et préparés chaque jour dans les cuisines de ses restaurants.

Au menu : sandwichs, soupes, salades, desserts, sushis, porridge, boissons
Où : À chaque coin de rue!
Prix : Comptez de 5 à 6 £ pour un sandwich et une boisson.

Laisser un commentaire