Les meilleurs balades nocturnes de Londres

La nuit, Londres est une ville aussi envoûtante que lorsque les premiers rayons du soleil réveillent les artères de la capitale britannique. Sortez de la visite traditionnelle et imprégnez-vous de l’ambiance so british !

Portez votre appareil photo en bandoulière et parcourez la ville à pied

Prenez le temps de contempler l’installation de l’obscurité naturelle vue du London Bridge. Vous pouvez y admirer l’architecture du Tower Bridge.

Si le quartier d’affaires des alentours s’illumine dans la nuit alors qu’il n’est que peu fréquenté, il permet de s’étonner des hautes constructions et des reflets des immeubles sur les flots de La Tamise.

L’architecture particulière de la cité mérite aussi des clichés dans d’autres endroits comme celui de l’O2 Arena, une mythique salle de spectacles.

Les sites historiques incontournables

Visiter Londres, c’est aussi découvrir Big Ben ou encore la Tour de Londres. Evitez les files d’attente en plein soleil et profitez de l’ambiance nocturne de ces endroits qui émerveillent petits et grands touristes.

Réservez votre place dans un bus impérial pour être bien placé et immortaliser de belles prises photographiques. Embarquez à bord du London Eye : une pause panoramique époustouflante vous y attend !

Les endroits branchés de Londres

Les noctambules apprécient particulièrement le quartier de Soho. Là se retrouvent les gourmands en tout genre. Les restaurants et les pubs rassemblent une population jeune et cosmopolite.

La fête est quotidienne dans les boites de nuit et les sex-shops qui jalonnent les rues de Soho. Un public très varié côtoie ces lieux. D’autres quartiers de la ville s’animent dès que la nuit tombe.

C’est le cas de Shoreditch où des cocktails originaux peuvent être dégustés dans une ambiance festive. En soirée, rien n’est plus décontractant que d’assister à un concert. Profitez-en pour siroter une spécialité anglaise.

Le shopping : une activité prisée, même la nuit

Oxford Street séduit les amateurs des lèche-vitrines, mais la nuit, l’endroit s’illumine comme le font d’autres lieux commerciaux de la ville. Dès que le jour baisse, la foule s’amenuise.

Cela permet de réaliser ses achats jusqu’aux alentours des 21 h. Non loin de Piccadilly Circus, dans Chinatown, faire des emplettes au Japan Centre Food Hall and Book Shop est totalement dépaysant.

Si Covent Garden est un lieu incontournable pour dénicher la boutique qui fait craquer les passionnés de shopping, les grands centres commerciaux offrent aussi des services intéressants.

Ils sont très modernes à l’inverse des enseignes présentes dans les ruelles de Covent Garden. Les centres commerciaux restent ouverts assez tard, environ jusqu’à 22 h. C’est le cas de Westfield London.

Le must de l’aventure touristique : le Ghost Bus Tour

A tous ceux qui n’ont pas peur des fantômes et des scènes de crime, un bus transportant des acteurs fait revivre des moments macabres de l’Histoire de Londres.

Tout au long d’un circuit qui traverse la ville, les passagers embarquent pour une aventure hors du commun.

Se balader le soir à Londres permet de découvrir la ville autrement et surtout de sentir l’identité trépidante de la cité.

Laisser un commentaire