Les meilleures comédies musicales de Londres

Si l’on parle fréquemment du multiculturalisme anglais, ce n’est pas seulement à cause de la diversité des ethnies que l’on y croise. C’est aussi en partie dû aux nombreux événements culturels qui y sont organisés par des acteurs de divers horizons, aussi bien dans la capitale Londres que dans les autres villes.

Oui, Londres est réputé pour ses mythiques clubs de football qui procurent du grand spectacle à leurs fans chaque week-end. Mais la musique et le théâtre sont aussi des divertissements auxquels s’adonnent fréquemment les londoniens et leurs visiteurs. Et en la matière, quoi de mieux que les comédies musicales ? Voici une sélection des meilleures comédies musicales que vous pouvez voir à Londres.

Les éternels et les immortels de la comédie musicale à Londres

Quand on parle des spectacles de comédie musicale, il y a ceux qui connaissent un succès éphémère, et ceux pour lesquels les salles ne désemplissent jamais.

Et il y a ceux inspirés de grands classiques du cinéma ou de la littérature, qui sont presque toujours sur scène dans les plus grandes villes du monde. Dans cette dernière catégorie, Londres est une bonne référence. Jusqu’au 03 juillet 2016, profitez par exemple de la comédie musicale du « Roi Lion » au Lyceum Theatre.

Ce grand classique de Disney, maintes fois primé, vous transportera vers les plaines africaines à la rencontre de Simba, lionceau brusquement confronté à la dure réalité de l’âge adulte : devenir le roi des Lions. « Charlie et la chocolaterie », spectacle inspiré du film à succès de Tim Burton, est quant à lui présent jusqu’au 07 janvier 2017.

L’envolée vers l’univers fabuleux de Willy Wonka, où se côtoient aisément des armées d’écureuils, des enfants capricieux et une multitude de délices au chocolat, se déroule au Theatre Royal Dury Lane.

Un incontournable de la littérature française est également mis en scène sur les podiums de Londres. Inspirée de l’œuvre de Victor Hugo, la comédie musicale « Les Misérables » est sur scène dans la ville-monde au Queen’s theatre jusqu’au 1er octobre 2016.

Jean Valjean, Cosette, Fantine et compagnie font frissonner d’émotions les amoureux de théâtre à Londres depuis 25 ans maintenant. Immortelle !

« Les fantômes de l’Opéra » est pour sa part dans sa 26ème année. Avec des places pouvant être réservées jusqu’au 1er octobre 2016, cette fabuleuse histoire d’amour empreinte de tragédie se produit toutes les semaines au « Theatre Her Majesty’s ». Eternelle !

Les nouveaux venus de la comédie musicale londonienne

« Thriller »… ce nom fait immédiatement penser au « King of Pop » Michael Jackson. Et c’est bel et bien pour rendre hommage à l’immense carrière du King que cette comédie musicale a été mise sur pieds.

Elle est présente à Londres jusqu’au 23 avril 2017, avec du moonwalk, des chorégraphies sensationnelles dans l’air et une mise en scène de Gary Lloyd. Pas encore lancé mais très attendu, le spectacle « Aladin » posera ses valises à Londres en compagnie de sa lampe magique et de son génie du 27 mai 2016 au 1er octobre 2016. Welcome Aladin !

Inspiré du très célèbre livre de Frank Baum Le Magicien d’Oz, puis du film LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ tiré du livre et sorti sur écrans en 2012, « Wicked » est une nouvelle comédie musicale qui rencontre un succès retentissant sur les parquets British.

A Londres jusqu’au 29 avril 2017, elle se tient au « Apollo Victoria Theatre » pour des soirées remplies de magiciens, de sorcières et de balais volants. Rentrera-t-elle aussi dans la très intime légende des grands classiques ?

Laisser un commentaire