Les endroits gay friendly de Londres

Plus de 8 millions d’habitants peuplent Londres, l’emblématique capitale du Royaume Uni. Ville ouverte et moderne, elle accueille une importante communauté gay. Cela explique que ce soit devenu au fil du temps, un des destinations emblématiques des gays du monde entier qui souhaitent visiter les deux célèbres quartiers gays de Soho ou de Vauxhall. Nombreux sont aussi les touristes étrangers qui s’invitent joyeusement à la London Pride qui compte tous les ans plus d’un million de visiteurs.

Les quartiers gays de Londres

Londres dispose de nombreux établissements gays : cafés, bars pubs, clubs, discothèques ou boutiques. C’est à Soho que se situe le coeur de la communauté gay londonienne. Les rues qui sont la plus visitées sont Old Compton Street et Wardour Street. Parmi les plus célèbres établissements gays et parmi les meilleurs, que ce soit des bars, des restaurants ou des cafés, on peut citer le KU Bar et le Mirabella qui le jeudi soir propose une soirée Room Service.

Parmi les plus importants bars et pubs gays, on peut citer l’Admiral Duncan, le Village, le Shadow Lounge ou le G-A-Y bar. Les gays qui font un séjour à Londres ne manquent pas de passer une soirée au club G-A-Y qui est installé au Heaven.

Ceux qui aiment danser fréquenteront des nightclubs comme le Club Pulse. Au sud Londres, Vauxhall permet de découvrir la nuit gay à la manière londonienne que ce soit au Barcode, au Eagle, au Fire ou au Beyond. Quant au Royal Vauxhall Tavern, le dimanche après-midi, il propose un spectacle inoubliable, The Dame Edna Experience.

L’agenda gay est présent dans de nombreux magazines gratuits parmi lesquels il faut citer QX ou Boyz : ils sont très utiles pour préparer les soirées dans des endroits gays.

Restaurants et shopping gay

Soho gay friendly

Londres depuis toujours est une destination très prisée des touristes et en particulier des gays. Soho compte un nombre très important de restaurants gay friendly.

Parmi les préférés de la communauté gay londonnienne, il faut citer la chaine de restaurant Nando’s qui propose un poulet à la portugaise des plus délicieux. Il ne faut pas oublier d’aller s’attabler au “Balans”, qui accueille une clientèle jeune et même quelques célébrités. Le bar présente des drinks inoubliables et les restaurants des plats variés à un prix abordable.

La boutique Abercombie, ouverte en 2007, demeure un lieu mythique visitée par les gays même si depuis la marque américaine a ouvert d’autres boutiques en Europe. Déambuler dans Oxford Street, Regent Street ou Piccadilly Circus, c’est impératif pour mieux connaître les lieux de vie favoris de la communauté gay. Et pourquoi ne pas faire étape à la Tate Moderne ou au Victoria & Albert Museum ?

Et la Gay Pride de Londres ?

Elle a lieu tous les ans à la fin du mois de juin et draine de nombreux venus de toute l’Europe et même au-delà. C’est une expérience inoubliable : les bars et les restaurants sont bondés. Il ne faut absolument pas manquer BBQ et les Movies Nights dans les parcs, les festivals qui sont proposés partout dans la capitale sans parler des soirées karaoké ou des concours en tous genres.

Quant à la Parade, elle rassemble sur son passage des milliers de personnes. On y célèbre le droit de vivre selon ses envies : la communauté LGBT laisse exploser son bonheur et au passage expose sa culture. Elle emprunte régulièrement le même itinéraire : elle part de Baker Street puis emprunte Oxford Street et Regent Street.

Elle s’achève à Trafalgar Square où se regroupe des milliers de personnes qui marchent ou se déplacent en rollers, d’autres dansent ou chantent pour célébrer cette journée.

Les touristes gays seront attirés par la vie nocturne de Soho et par les soirées très animées qu’offrent tous les bars, pubs et nightclubs. Mais dans la journée, ils n’hésiteront pas à pousser la porte des musées.

Laisser un commentaire