Les bonnes adresses pour un shopping bon marché à Londres

Faire son shopping lorsqu’on est très limité niveau budget peut s’avérer assez délicat dans cette grande capitale européenne, notamment lorsqu’on est novice dans les rues de Londres.

Voici donc un petit article pour vous orienter dans les rues adaptées à votre budget, afin que vous puissiez vous faire plaisir, quel que soit votre style, et même si vous préférez des objets en tout genre et accessoires aux caractéristiques plutôt insolites.

Repartir de Londres les mains pleines de souvenirs

Visiter Londres sans passer par les innombrables boutiques de souvenirs qui jonchent les artères principales de la ville serait probablement considéré comme péché par les puristes, ou plutôt par les touristes.

Ces petites boutiques sont extrêmement fréquentes, dans les rues les plus populaires de Londres, comme dans la célèbre rue Oxford Street. Elles vous permettront d’investir dans des souvenirs miniatures à l’effigie de la capitale londonienne : Big Ben, bus rouges, et même boîtes aux lettres.

Ne vous lancez cependant pas sur la première que vous verrez : n’hésitez pas à visiter plusieurs de ces boutiques, car les prix peuvent parfois varier du simple et double en fonction des rues dans lesquelles elles se trouvent et faire une bonne affaire peut s’avérer si simple si on sait faire preuve de discernement.

Londres : un des « Big Four » en matière de mode

Pour les amateurs de modes qui souhaitent rentrer au pays sans se ruiner, c’est sur Oxford Street que vous trouverez votre bonheur. Dans ce cas, il ne faut cependant pas compter sur du « made in UK ».

Vous trouverez donc dans la rue dédiée au shopping, Oxford Street, des enseignes aux surfaces faramineuses, comme Primark ou Forever 21, qui proposent une gamme pléthorique de vêtements et autres accessoires aux prix les plus bas du marché.

La rue est cependant tellement longue qu’il vous faut parfois marcher durant plusieurs centaines de mètres avant de trouver le Graal. À la recherche de ces boutiques, il vous suffira de partir en sens inverse des passants qui jonchent les trottoirs d’Oxford Street équipés de leurs sachets en papier à l’effigie des noms des boutiques que vous convoitez.

Ou alors, vous pouvez directement sortir à Bond Street pour Forever 21, ou à Totenham Court Road Station pour Primark.

Pour continuer côté vêtement, si vous êtes plutôt sportif dans l’âme, vous trouverez des offres exceptionnelles sur des produits de marques chez Sport Direct, toujours situé sur Oxford Street.

L’enseigne se compose de plusieurs étages vous permettant d’investir dans un panel important de vêtements. Vous trouverez de quoi faire plaisir à toute la famille.

Méli-Mélo de styles et d’envies

Côté insolite, c’est sur les trottoirs du très atypique Camden Towm que vous découvrirez, en ayant un regard aiguisé, quelques objets artisanaux pour lesquels vous aurez possiblement le coup de foudre, ou bien qui feront de parfaits souvenirs à bas prix.

N’ayez crainte dans ces rues, et n’hésitez pas à visiter les moindres recoins de ce quartier isolé et pourtant populaire, afin de trouver la perle rare. Vous trouverez par ailleurs également un nombre important de boutiques de souvenirs sur les rues qui vous mèneront à Camden Town.

Enfin, à quelques centaines de mètres de Aldgate East, direction le Old Spitalfield Market, un marché couvert proposant des vêtements et des accessoires, mais aussi des objets pour votre maison, de quoi vous donner l’impression d’être un vrai Londonien sans vous ruiner.

Laisser un commentaire