Les bars insolites de Londres

La tournée des pubs est une activité incontournable à Londres. Les pubs authentiques datant encore de l’époque pré-victorienne et les bars remplis à toutes heures du jour et de la nuit offrent une atmosphère unique. Certains vous permettront de découvrir des groupes de chanteurs amateurs ou plus connus qui ont toutes les chances de devenir de futures stars internationales. Vous serez littéralement plongé dans la culture pop rock et folk typiquement anglaise et vous n’oublierez pas de sitôt vos soirées déjantées. Cachés dans les recoins des petites ruelles, ces hauts lieux au charme envoûtant font partie intégrante de la culture anglaise. Le choix s’avère souvent difficile mais pour éviter les pièges à touristes et rencontrer la population locale, voici une sélection des meilleurs établissements de la capitale anglaise.

The Ship Tavern

Niché au coin d’une étroite rue pavée, The Ship Tavern s’est installé à l’abri des regards de la foule. Ce bar mythique a vu le jour en 1549 et depuis, il n’a jamais cessé de faire vivre les locaux qui aiment s’y retrouver pour savourer une pinte. Durant le règne de Henry VIII, les catholiques persécutés se réfugiaient dans cette entreprise familiale pour participer aux messes célébrées par des prêtres hors la loi. Encore aujourd’hui, des passages secrets sont toujours d’actualité. Les bières primées sont à la carte tout comme les plats traditionnels anglais. Le décor du pub est chaleureux. Une véritable cheminée, du parquet en chêne massif et des banquettes moelleuses en velours rouge vous immergeront immédiatement dans une atmosphère réconfortante.

Adresse: 12 Gate Street, Holborn.

Le Skyloft

Ce bar insolite a pris place en plein cœur de Londres, au 42e étage de la Tour Millbank et dévoile un panorama à couper le souffle. Vous distinguerez la Tamise et les célèbres monuments londoniens comme le Parlement et le London Eye. Dans son cadre luxueux et raffiné, l’ambiance du Skyloft est ultra-moderne et le confort unique. Le service est impeccable et les menus sensationnels proposant une nourriture gastronomique et des boissons exquises. Vous vivrez véritablement une expérience incroyable au-dessus de Londres.

https://youtube.com/watch?v=2Al06tOMzVo%3Fversion%3D3%26rel%3D1%26fs%3D1%26autohide%3D2%26showsearch%3D0%26showinfo%3D1%26iv_load_policy%3D1%26wmode%3Dtransparent

Adresse: 29th Floor, Millbank Tower 21-24 Millbank, Westminster.

The Barfly Club

Situé dans le quartier de Camden, ce bar signifiant pilier de bar délivre de la musique live orientée rock anglais. Il s’agit d’un clin d’œil au poète et écrivain américain Charles Bukowski. En effet, le film Barfly lui est dédié et la violence, l’alcool et le sexe mais aussi la misère en sont la toile de fond principale. Le film démontre la complexité à trouver un sens à la vie. Au Barlfy Club, vous revivrez vos meilleurs souvenirs en compagnie d’artistes du même style musical que Oasis, Muse et Coldplay. Tous les jours, de nombreux groupes se mettent en scène et créent une ambiance de folie. C’est véritablement l’endroit idéal pour repérer les stars de demain tout en s’abreuvant d’une bonne bière.

Adresse: 49 Chalk Farm Road.

Le Cereal Killer Cafe

Depuis le 10 décembre 2014, le quartier hipster de Londres accueille un bar insolite qui connaît déjà un vif succès. Ce temps dédié aux céréales ravie les plus gourmands. Plus d’une centaine de marques vous régaleront et certaines sont introuvables au Royaume-Uni et en France. Plus de dix variétés de lait agrémentent vos céréales favorites. Et pour davantage d’originalité, il est possible d’ajouter des ingrédients tels que des fruits frais ou secs, des biscuits, des marshmallows, des chocolats fourrés au beurre de cacahuète, etc… La décoration vous renvoie dans votre enfance et la plupart des boîtes de céréales exposées sont des éditions vintages.

Adresse: 139 Brick Lane, Shoreditch.

Ye Olde Cheshire Cheese

Au 13e siècle, les caves voûtées du plus vieux pub de Londres appartenaient à un monastère carmélite. Ce bar rustique est le témoin d’un passé riche historique et fait partie de la légende de Charles Dickens. Son caractère obscure dégage une atmosphère unique où les amateurs de bières aiment s’y retrouver. Des cheminées illuminent tendrement les salles en hiver tandis qu’en été, les Anglais discutent joyeusement autour d’une pinte généreusement remplie. Cet endroit offre l’expérience enrichissante de rencontrer la population londonienne dans un décor aux couleurs locales. Les couloirs étroits vous dirigent vers plusieurs salles toutes vêtues de bois sombre et après quelques bières, vous risqueriez même de vous y perdre…

Adresse: 145 Fleet Street.

The Hope and Anchor

Extrêmement populaire à la fin des années 1970, ce bar à concert était la scène punk de l’époque. La magnifique cave recevait des groupes majoritairement punk et électro. Le bar s’est installé au rez-de-chaussée, proposant une atmosphère détendue où la musique est diffusée par un imposant juke-box. Ensuite à l’étage, des tables de billard sont mises à votre disposition pour finir la soirée en s’amusant.

Adresse: 207 Upper Street, Islington

The Shoreditch Butchery

Ce bar éclectique du quartier Bobo de Londres est apprécié de tout le monde et vaut vraiment le détour. Les cocktails innovants vous feront découvrir des saveurs insoupçonnées. Dégustez la street food dans un environnement street art. Hot-dogs, hamburgers traditionnels et revisités seront au menu ainsi que la salade de chou, les rondelles d’oignon frits et vin au verre.

Adresse: 32-37 Cowper Street, Shoreditch

Laisser un commentaire