Découvrez les plus beaux théâtres de Londres ! Notre sélection

théâtres de Londres

Aucune visite à Londres n’est complète sans un spectacle, alors découvrez quelques-unes des salles de théâtre de classe mondiale de la capitale.

Trouvez votre nouvelle comédie musicale, pièce dramatique ou opéra incroyable préféré dans le West End. Appréciez une pièce de Shakespeare au National Theatre, ou offrez-vous un ballet au Royal Opera House. Découvrez un succès de longue date ou un nouveau spectacle de théâtre londonien.

uperstar(de 1996 à 1998). Depuis 1999, il accueille le spectacle musical Le roi lion, avec toujours le même succès.

Salle emblématique du West end, elle se trouve sur Wellington Street

Le Novello Theatre

Connu sous le nom du Strand Theatre entre 1913 et 2005, il peut se targuer de nombreux succès durant le siècle. Renommé au début des années 2000 Novello Theatre, en honneur d’Ivor Novello, artiste gallois qui vécut dans un appartement au-dessus de la salle de spectacle de 1913 à 1951.

Un théâtre avec une histoire et une identité forte, donc, qui transparaissent sur sa façade et son architecture à l’ancienne.

Accueillant le musical Mama mia depuis 2012, il est situé à Aldwych et ,comme le Lyceum, est considéré comme l’un des théâtres les plus important du West end.

Royal Opera House

Le Royal Opera House est une importante salle de spectacle située à Covent Garden. Il abrite le Royal Opera, le Royal Ballet et l’orchestre du Royal Opera House. Profitez d’un large éventail de spectacles de classe mondiale, ou faites une visite des coulisses de ce théâtre historique de Londres.

Young Vic

Théâtre londonien extrêmement influent, le Young Vic jouit d’une réputation internationale pour la mise en scène d’œuvres innovantes et stimulantes. Vous pouvez y trouver des stars mondiales travaillant aux côtés d’artistes émergents pour créer des pièces vibrantes qui attirent souvent un public plus jeune.

Shakespeare’s Globe

Voyagez dans le temps au Shakespeare’s Globe, une reconstitution du théâtre élisabéthain où les pièces de Shakespeare étaient jouées. Le Globe présente des spectacles entre avril et octobre, et vous pouvez obtenir des billets de théâtre à partir de 5 £ seulement. Le site de Bankside comprend également la Sam Wanamaker Playhouse, un espace éclairé à la bougie inspiré des théâtres intérieurs du Londres jacobéen.

Le Adelfi Theatre

Ouvert au public en 1806, puis détruit et reconstruit successivement en 1840, 1856, 1901 et 1930, le Adelfi Theatreest une salle de spectacle londonienne spécialisée dans les comédies et les shows de music-hall.

Il est avant tout connu pour avoir accueilli durant plus de 8 ans (un record à l’époque), la fameuse comédie musicale américaine Chicago (de 1997 à 2006).

Il est localisé sur le Strand dans La Cité de Westminster.

Le Shaftesbury Theatre

Situé sur la Shaftesbury Avenue comme son nom l’indique, le Shaftesbury Theatre a été construit en 1911. Rénové en 2006 (la salle de 1400 places et la façade du bâtiment son notamment redécorés), il accueille plusieurs spectacles à succès durant ces années, notamment Hairspray : the Musical (de 2007 à 2011) et Flashdance de 2010 à 2011).

À savoir : L’ensemble de ces bâtiments, en plus de représenter un pan non-négligeable de la culture anglaise, sont considérés comme monuments protégés (grade II listed building) par les autorités du Royaume-Unis.

Laisser un commentaire