Découvrez les meilleures boulangeries de Londres

Encore appelée la « capitale de la diversité » (en raison de sa forte attractivité), Londres est une ville qui accueille chaque année de nombreuses personnes à la recherche d’une bonne baguette de pain.

En effet, la boulangerie est le commerce de proximité le plus apprécié et le plus fréquenté de la ville. Toutefois, une question reste toujours en suspens : où trouver de bonnes viennoiseries et du bon pain à Londres ?

Ci-dessous se trouve une liste des meilleures boulangeries de Londres.

Maître Choux

Située à proximité du quartier South Kensington, la boulangerie Maître Choux propose des chouquettes et des éclairs à tous les parfums (y compris les plus insolites).

Avec des choux aux formes variées et aux couleurs diverses, sa vitrine est à la fois une véritable œuvre d’art et un plaisir pour les yeux, raison pour laquelle il est très difficile de faire un choix.

Même si ses prix sont relativement élevés, la boulangerie Maitre Choux est l’une des adresses à tester à Londres.

Aux pains de Papy

Située sur Gray’s Inn Road, « Aux pains de Pays » est une boulangerie artisanale française réputée pour n’utiliser que des produits frais.

L’ambiance y est chaleureuse et l’accueil agréable ; une délicieuse odeur de pain se dégage depuis la rue de la boulangerie et tous les sens s’y régalent, tant l’odorat que le goût.

« Aux pains de Pays » est l’un des meilleurs endroits pour prendre un petit-déjeuner à Londres (sur place ou à emporter).

Si vous êtes un nostalgique de la francophonie, n’hésitez pas à vous y rendre ; de cette façon, vous aurez l’occasion de discuter avec les propriétaires.

Les boulangeries Paul

L’enseigne internationale « Paul » compte plus de 35 points de vente à Londres. Fabriqués dans un énorme fournil en banlieue londonienne, les pains sont par la suite distribués dans les différents points de vente.

Si vous vivez à Londres, ne manquez pas de vous rendre dans l’une de ces boulangeries.

Que vous soyez un gourmet ou un gourmand, vous y trouverez votre compte ; vous pourrez notamment déguster de délicieux sandwiches, des viennoiseries, du bon pain à la française, …

Pâtisserie Valérie

Si vous passez dans le quartier Soho, pensez à vous arrêter à la Pâtisserie Valérie. Sur place, de délicieux desserts et viennoiseries à la française vous seront servis, tout cela à des prix abordables. Il est également possible d’y déjeuner et le service est très agréable.

De la forêt noire en dessert à la viennoiserie à tremper dans une tasse de café, vous avez la possibilité de vous régaler sur place ou d’emporter votre commande.

Aux Merveilleux de Fred

Située dans le quartier de South Kensigton, cette boulangerie est en réalité un salon de thé dans lequel sont servies de délicieuses pâtisseries françaises. La spécialité du chef est le « Merveilleux » (c’est une meringue aux pépites de chocolat).

Grâce à sa bonne ambiance et ses décorations baroques, « Aux Merveilleux de Fred » constitue également un excellent lieu de détente ; elle convient aussi aux nostalgiques de la francophonie.

Laisser un commentaire