Logo GuideLondres.fr

Que faire à Londres durant le mois de Décembre ?

Nous sommes en décembre et Londres est déjà inondée de lumières de Noël, parées d’étoiles, d’arbres et de patinoires pour la saison hivernale. Vous n’en avez encore jamais visité ? Permettez-nous de vous parler de l’abondance festive que la ville a à offrir. Vous êtes déjà à l’heure de Noël et c’est encore dans vingt-cinq jours ? La vie non festive ne s’arrête pas ce mois-ci, et il y a beaucoup de choses à faire. Tout le monde a froid, mais tout le monde gagne, et 2023 pointe son nez à travers les fougères enneigées – mesdames et messieurs… décembre.

Entrez dans un paradis dans l’un des marchés de Noël de Londres.

Vous n’avez sans doute pas besoin de vous le répéter, mais Londres se pare d’une multitude de décors festifs en ce moment, et vous êtes cordialement invités à faire le jingle bell rock dans l’un – ou même dans chacun – des charmants marchés de Noël de Londres.

  • Leicester Square
  • Christmas By The River
  • Marchés de Noël de South Bank

Téléportation vers la fabuleuse exposition « Back In Time ».

Pour être honnête, il y a de nombreuses parties de Camden auxquelles la citation « Là où nous allons, nous n’avons pas besoin de routes » peut s’appliquer – le marché de la nourriture savoureuse, lockside et une pléthore de lieux de musique, pour n’en citer que quelques-uns. Mais aucun ne s’adapte aussi bien que celui-ci : une expérience basée sur le film même dont cette phrase est tirée. L’exposition Back In Time est enfin là, avec la plus grande collection de souvenirs de Back To The Future de toute l’Europe. Mettez le contact de votre DeLorean (réplique) et sortez de Hawley Wharf-Great Scott, ça va être génial. Achetez vos billets ici.

Assister à la neige à Covent Garden (à partir du 1er décembre)

Les premières indications dans le monde des prévisions météorologiques suggèrent que les nuages de neige s’installent à Covent Garden chaque jour jusqu’à Noël, offrant une plate-forme parfaite pour rêver d’un Noël blanc et pour prendre des photos de fête pour la télévision. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Et puis, allez voir le reste du terrain de jeu festif de Covent Garden.

Mais, bien sûr, Covent Garden offre bien plus qu’une petite couche de glace pour ce Noël. Si, comme Elsa, le froid ne vous dérange pas, il y a une foule d’activités – y compris des photos avec une toute nouvelle luge – à apprécier avec en toile de fond 115 000 lumières et un arbre de 60 pieds.

Visitez une belle mer de roses blanches

Le jardin Ever After est de retour pour la troisième année à Grosvenor Square, invitant chacun à écrire un message à un être cher qu’il a perdu sous la forme d’une rose blanche lumineuse. Chaque rose dédiée et chaque message permettent de récolter des fonds pour la Royal Marsden Cancer Society, et d’offrir à Londres un océan de lumière pendant une période difficile de l’année. Pour en savoir plus sur le jardin Ever After, cliquez ici.

Dansez au milieu d’un spectacle de lumières scintillantes à Kenwood House.

Pendant tout le mois de décembre, l’envoûtant parcours lumineux de Kenwood est de retour pour une nouvelle année de spectacles festifs envoûtants. Il y a du vin chaud, du cidre épicé et le magnifique site de Hampstead Heath qui vous fera rêver de Noël toute l’année une fois qu’il sera parti. Réservez votre place ici.

Profitez de l’un des autres parcours lumineux de Londres.

Un fait brille plus que tout autre lorsqu’il s’agit de Noël à Londres : la ville sait comment s’éclairer. Qu’il s’agisse de l’effervescent sentier de 2,7 km qui fait clignoter les jardins de Kew Gardens ou des lanternes de Lightopia, les Londoniens ont de quoi être éblouis par les lumières. Consultez notre liste des sentiers lumineux de Londres ici.

Admirez les lumières de Noël dans toute la ville de Londres.

Oxford Street s’enorgueillit d’un scintillement d’étoiles durables ; Mayfair a ses arcades triangulaires étincelantes ; Covent Garden a 115 000 lumières qui illuminent les rues – et ce n’est qu’un aperçu. Consultez notre guide pratique des différents éclairages de la grande fumée, préparez votre appareil photo et préparez-vous à être époustouflé.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Explorer plus d'articles