Un guide et portail dédié à Londres !
Guide des trésors cachés à découvrir à Londres

Guide des trésors cachés à découvrir à Londres

Londres est réputée pour ses bâtiments célèbres comme Big Ben et le Buckingham Palace mais il faut savoir que la ville recèle de nombreux endroits cachés qu’il peut être intéressant de visiter pour la découvrir sous un autre angle.

Voici donc un tour d’horizon des trésors secrets londoniens.

La plus petite maison de Londres:

Cette maison est tellement minuscule qu’elle passe inaperçue. Construite en briques rouges et ne mesurant que 1.07 mètres de largueur, elle se mêle aux constructions avoisinantes.

Cette petite demeure a été construite en 1805 et servait de poste de garde afin d’empêcher les voleurs de piller les tombes du couvent de Tyburn à Hyde Park.

Pour les amateurs de frissons, la légende raconte que la maison serait hantée par les esprits du cimetière, donc seuls les courageux oseront la visiter !

Adresse: N°10, Hyde Park Place, Londres.

Little Venice:

En référence à la ville italienne, ce quartier de Londres vaut le détour. Autrefois très utilisé par les bateliers pour transporter les marchandises à travers tout l’Angleterre, ce petit bassin triangulaire est devenu aujourd’hui un véritable havre de paix en plain cœur de la cité londonienne.

Venez découvrir les jolies maisons victoriennes et les nombreuses barques et péniches qui longent le canal. Profitez-en pour faire une pause au Waterside Café, une péniche aménagée en restaurant.

Assistez au spectacle du théâtre de marionnettes au Canal Café ! Il y a quoi de quoi passer de bons moments loin du tumulte de la ville.

Adresse: Quartier londonien de Maida Vale, entre Regent’s Canal et Grand Union Canal.

Le Davenports Magic Shop:

Pour les fans de Harry Potter et tous ceux qui aiment le fantastique et l’illusion, cette boutique est un lieu incontournable ! Il s’agit d’un magasin de magie fondé par Lewis Davenport en 1898 qui est toujours géré par ses descendants, ce qui en fait la plus ancienne boutique de magie au monde !

Si vous ne vous êtes pas encore initié à la prestidigitation, c’est l’occasion ou jamais car il est possible de prendre des cours dans le studio d’à côté.

Adresse: 7 Charing Cross Underground Arcade, The Strand, Londres.

La Camden Passage:

Si vous aimez chiner et réaliser de bonnes affaires, cet endroit caché derrière Upper street est fait pour vous ! La Camden Passage est un lieu exceptionnel où sont mélangés marchés et salles de jeux, boutiques d’antiquaires et magasins vintages.

Vous pouvez y acheter toutes sortes de meubles et de bibelots, et vous rassasier ensuite dans des restaurants et pubs traditionnels.

Remontez le temps en faisant de jolies découvertes dans des boutiques qui ont plus de 60 ans !

Adresse: Islington, N1 8EA, Londres.

Le sentier au bord de la Tamise:

Il existe un passage de plusieurs kilomètres au bord de la Tamise qu’il faut parcourir absolument pour découvrir des lieux méconnus de Londres.

Louez une bicyclette et commencez une promenade inoubliable en partant du pont Putnet Bridge. Passez devant les plages publiques et faites une halte Au Prospect of Whisby qui était l’un des pubs préférés de Charles Dickens.

Longez ensuite le grand entrepôt de ‘Harrods Furniture Depositery’ qui date de 1894 et servait autrefois à stocker les articles de la célèbre marque ‘Harrods’.

Passez ensuite sur le Hammersmith Bridge, imposant pont suspendu en métal construit en 1887. Cette balade vous laissera un souvenir impérissable !

Adresse: Du pont Putnet Bridge jusqu’à Chiswick Bridge, Londres.

Laisser un commentaire