Un guide et portail dédié à Londres !
Où aller pour manger les meilleurs spécialités culinaires londoniennes ?

Où aller pour manger les meilleurs spécialités culinaires londoniennes ?

La période pendant laquelle les touristes plaisantaient à propos de la mauvaise cuisine londonienne est bel et bien révolue.

Au fil des années, la capitale britannique a su évoluer au point de devenir une importante ville gastronomique. Elle recèle ainsi d’adresses qui proposent les meilleures spécialités culinaires locales.

Le Dinner by Heston

Heston Blumenthal est l’un des initiateurs de la gastronomie moléculaire et l’un des meilleurs cuisiniers au monde.

Il réalise ses plats en revisitant les traditionnelles recettes britanniques, raison pour laquelle la carte ressemble à un livre d’histoire.

En effet, chacun des plats est suivi de la date de sa création : pâtisserie ivre (c. 1810), poulet épicé (c. 1870), fruit/viande (c. 1500), …

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les plats, n’hésitez pas à poser des questions aux serveurs. Ceux-ci sont souriants et aimables.

Même si les prix sont relativement élevés, le Dinner by Heston vous fera découvrir une nouvelle facette de la cuisine londonienne.

Adresse : 66 Knightsbridge, London SW1X 7LA, Royaume-Uni

Le Foxcroft & Ginger

Le Foxcroft & Ginger est situé à proximité de la station de métro de Whitechapel. Il compte parmi les meilleures adresses de Londres pour prendre un brunch.

Les œufs Bénédicte sont copieux et sont la spécialité du chef. À l’heure du déjeuner, il est possible de commander une pizza chaude, des fish & chips, un burger au canard, …

Quelle que soit l’heure de la journée, le Foxcroft & Ginger propose également de délicieuses et appétissantes pâtisseries faites maison. Les clients ont du mal à résister.

Adresse : 69-89 Mile End Rd, London E1 4TT, Royaume-Uni

The Goring Dining Room

The Goring Dining Room est un restaurant qui présente la particularité de proposer le meilleur de la gastronomie londonienne comme le poulet des Cotswolds, la morue des Cornouailles, la caille rôtie de Norfolk, …

Par ailleurs, on y sert également l’un des menus favoris de la Reine d’Angleterre : les œufs à la Drumkilbo. N’hésitez donc pas à en commander.

Le restaurant est situé à proximité de la station de métro Victoria.

Adresse : 15 Beeston Pl, Westminster, London SW1W 0JW, Royaume-Uni

Le Poppies

Le Poppies est réputé pour servir le meilleur fish & chips de Londres (un grand classique de la gastronomie britannique). S’il a été considéré comme un plat de restauration rapide pendant une longue période, le fish & chips figure désormais sur la carte des plus grands restaurants de Londres.

Le Poppies accorde une attention particulière à la qualité de l’huile et au choix du poisson (haddock, lieu et cabillot).

Adresse : 6-8 Hanbury St, London E1 6QR, Royaume-Uni

Le Bluebird

Avec son cadre Art & Déco, le Bluebird est un restaurant élégant qui est généralement toujours bondé. Il sert les meilleures recettes londoniennes comme la poitrine de porc, le carpaccio de cerf, …

Il abrite aussi un bar (idéal pour commander un savoureux cocktail).

N’hésitez pas à vous diriger vers le bistrot situé dans la cour et commandez des épiceries gourmandes, des escalopes à la Viennoise, …

Adresse : 350 King’s Rd, Chelsea, London SW3 5UU, Royaume-Uni

Laisser un commentaire