Un guide et portail dédié à Londres !
Les adresses shopping incontournables à Londres

Les adresses shopping incontournables à Londres

Tout comme Paris, Londres attire de nombreux amateurs et amatrices de shopping. Prêt-à-porter, culturel, gourmandises ou autres curiosités…Les centres commerciaux et les magasins londoniens vous réservent bien des surprises. Mais en plus du shopping, il faut également admirer l’architecture peu commune des magasins. Voici les adresses des lieux incontournables pour faire du shopping so british.

Harrod’s, THE adresse

Harrod's

Créée en 1834, ce grand centre commercial de 7 étages a l’immense avantage d’être ouvert tous les jours. Accessible par le métro Knightsbridge, on y trouve de nombreux vêtements, accessoires, parfums, bijouterie et jouets…

De nombreuses enseignes ont également élu domicile chez Harrod’s. Harrod’s possède quelques curiosités comme l’exposition en hommage à Lady Di.

Les compagnons à quatre pattes seront les bienvenus dans le spa pour chiens et peuvent faire leur shopping à l’animalerie. Au même étage, vous trouverez les typiques uniformes scolaires britanniques. Enfin, le rez de chaussée étonnera les gourmands.

Liberty

Ce magasin mérite qu’on y accorde quelques heures. Premièrement, il faut être attentif à son architecture typique avec une majorité en bois.

Outre des produits de luxe et des vêtements de créateur, vous trouverez leur célèbre tissu Liberty dont les motifs fleuris se déclinent en diverses couleurs et dessin. Certains tissus sont baptisés avec des noms royaux comme Liberty Margaret et Liberty George.

Hamley’s : un paradis pour enfants

Situé sur Regent Street, le magasin regroupe six étages de jouets et de jeux. Tout est classé par thèmes: peluches, bonbons, princesses, déguisements,…Et la féerie est totale avec les démos des vendeurs !

Hatchard’s : approuvé par la famille royale

Fondée en 1797 par John Hatchard, cette librairie règne sur Picadilly. Il s’agit certes de la plus ancienne librairie londonienne mais elle dispose de beaucoup de services : emballage de cadeaux, impression sur commande, recherche de livres rares…Elle accueille même des auteurs pour des séances de dédicaces. Peut-être y rencontrerez-vous JK Rowling…

Si les centres commerciaux ne vous ont pas donné entière satisfaction ? Voici deux options qui vous permettront de faire du shopping autrement.

Camden Town : l’ambiance marché

Idéal si vous souhaitez des objets atypiques ! Camden Town est un marché immense aec des échoppes où l’on trouve de tout : vêtements, objets, bijoux d’influence punk ou gothique…

En plus, il y a des photos à prendre car le coin est sympa . Les maisons au-dessus des boutiques sont colorées, ce qui change des constructions du centre de Londres. Cela change des grands centres commerciaux et vous permet de prendre un bol d’air.

Charity shop : pour celles qui aiment bien fouiller pour trouver de bonnes affaires

Le charity shop est typiquement brtish. Son principe : les gens font des dons d’objets, de vêtements, ….à cette boutique qui va les vendre.

La vente de ces objets permet de financer des causes charitables. Cela aide aussi les gens qui ont des revenus à s’équiper. Pour une touriste, cela permet de dégoter de bonnes affaires comme des vêtements ou accessoires de luxe pour une bouchée de pain.

Le plus connu est Oxfam : à Londres, vous pouvez visiter trois magasins qui se situent respectivement sur Strutton Ground, Bloomsbury Street et Covent Garden.

Laisser un commentaire