Un guide et portail dédié à Londres !
Plongez au coeur des musées insolites de Londres

Plongez au coeur des musées insolites de Londres

Londres, capitale du Royaume-Uni regorge de bâtiments emblématiques tels que Big Ben, Tower Bridge, Westminster. Les touristes chérissent les écureuils qui circulent dans Hyde Park, se plaisent à festoyer dans les pubs et à déguster des fish and chips.

Mais Londres, plus grande ville du Royaume-Uni s’avère être un véritable régal pour les amoureux des musées. Quels sont les plus insolites ? Qu’est-il impossible de rater ?

Le musée des marques et de la publicité

Le musée des marques et de la publicité

Après une balade dans le quartier romantique de Notthing Hill, vous pourrez découvrir le musée des marques et de la publicité. Ouvert en 2005, le musée devait relater dans un premier temps l’histoire de la consommation grâce aux articles publicitaires.

Aujourd’hui le musée expose 12 000 produits récoltés dans le monde entier : jouets publicitaires, affiches, magazines, accessoires de mode, produits technologiques.

L’objectif de ce musée haut en couleurs et en curiosités est de montrer la place que la publicité occupe désormais dans notre vie quotidienne. Au fil de l’exposition, vous découvrirez comment effectuer un meilleur usage de nos ressources planétaires.

Le musée Sherlock Holmes

Célèbre détective créé par l’écrivain Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes est connu dans le monde entier. Le musée qui lui a été consacré se situe dans le quartier de Baker Street. Il reproduit l’univers et l’ambiance inventés par l’auteur.

Au 1er étage, découvrez la chambre de Sherlock Holmes ainsi que divers objets lui appartenant. Au 2ème étage, découvrez ceux de Mrs Hudson et du Dr Watson et enfin en arrivant au 3ème étage vous pourrez discerner les crimes du roman reconstitués à l’aide de poupées de cire.

La fonderie de Whitechapel

Créée en 1570, la fonderie de Whitechapel est non seulement la plus ancienne fonderie de Londres mais elle est aussi la plus ancienne entreprise londonienne. Toujours en activité, elle est connue pour avoir fondue les cloches de Big Ben.

Plongez au cœur de la culture londonienne durant 90 minutes de visite historique. Vous découvrirez les procédés traditionnels employés pour la fabrication des plus belles cloches du monde.

Le musée Brunel

Le musée Brunel

Voici un musée insolite qui vous propose de passer sous la Tamise. Ce premier tunnel au monde construit de 1825 à 1843 sous une rivière navigable, reliait deux endroits Rotherhithe et Wapping qui sont deux stations de métro aujourd’hui.

Ceci représente 396m de long. Visitez le tunnel, découvrez leur jardin, le tout en apprenant sur la construction de ce tunnel historique dirigé par Marc de Brunel.

La galerie Saatchi

Créée par Charles Saatchi en 1985 à Londres, la galerie Saatchi est une galerie d’art contemporain. Exposant dans un premier temps des artistes américains et minimalistes, la galerie Saatchi a influencé l’art britannique dès son ouverture.

Appréciée par les visiteurs pour sa diversité ainsi que les nombreux artistes représentés, elle reste un lieu très agréable à découvrir. Le bâtiment extérieur est splendide, donnant sur une jolie place.

Les espaces sont grandioses, l’entrée est gratuite, bref, ce musée détient le mérite d’être découvert, visité et revisité ! Attention, il s’agit d’un musée privé. Renseignez-vous avant de vous y rendre, il peut être fermé pour un événement particulier.

Le musée Sir John Soane

Ce musée est à la fois un cabinet de curiosités et un bric-à-brac gigantesque. Au rendez-vous, collection d’objets hétéroclites et insolites de toutes époques : antiquité, Moyen-âge, peinture, sculpture et jeux de miroirs. Bienvenue dans la caverne d’Ali Baba.

Sir John Soane était architecte et passionné d’Histoire. Ce musée reconstitue sa maison. Il est possible de la visiter gratuitement mais à une heure particulière ! Il est préférable de s’y rendre à la tombée de la nuit.

En effet, tous les 1ers mardis du mois, le musée se visite aux chandelles de 18h à 21h. Impressionnant !

Laisser un commentaire