Un guide et portail dédié à Londres !
Se faire héberger à Londres chez l’habitant

Se faire héberger à Londres chez l’habitant

Lorsque l’on désire voyager pour un tout petit prix, il faut savoir trouver quelques combines, notamment pour l’hébergement, qui avec le trajet, sont les deux postes de dépenses les plus importants quand on part en voyage.

Mais aujourd’hui, l’heure est à la débrouillardise, et on peut trouver de nombreux bons plans pour partir chez l’habitant, la plupart du temps gratuitement. Voici quelques astuces à retenir pour vivre l’expérience londonienne mais avec une petite bourse.

Avez-vous déjà entendu parler de ce que l’on appelle le couch surfing ? Il s’agit là d’une toute nouvelle tendance. En anglais, « couch » signifie canapé, ainsi vous pouvez vous faire accueillir chez quelqu’un, qui vous prêtera son canapé pour une ou plusieurs nuits.

Ce plan est intéressant à divers niveaux. Bien sûr, il est gratuit ce qui représente un avantage non négligeable, mais en plus de cela, c’est une situation qui brise un peu la glace, et qui incite à la convivialité. En plus de vous faire héberger gratuitement sur Londres, vous pourrez en même temps faire la connaissance d’une ou plusieurs personnes sympas, et qui sait, qui vous feront peut-être visiter la ville ou vous inviteront à une sortie ou deux en leur compagnie ! Bien sûr le confort est spartiate, mais ceux qui ont tenté l’aventure ne le regrettent pas.

Plusieurs sites web sont consacrés à cette tendance, qui fait des ravages aujourd’hui.

Si vous vivez dans une grande ville de France, vous pouvez également partir sur un échange d’appartement. Ainsi, vous proposez durant un temps donné votre logement à un londonien, qui pendant que vous le logerez, vous prêtera son appartement dans la capitale anglaise. Il s’agit là encore d’un plan gratuit, et de nombreux sites permettent aujourd’hui d’échanger son logement, en toute sécurité.

Ainsi votre hébergement sur place ne vous coûtera pas la moindre livre.

Laisser un commentaire