Un guide et portail dédié à Londres !
Rough Luxe Hotel, Londres

Rough Luxe Hotel, Londres

Situé à quelques encablures de la gare de King’s Cross, le Rough Luxe Hotel déploie une philosophie unique en son genre. Comme son nom l’indique, il propose à ses clients un mélange de luxe et de rusticité. C’est le client qui choisit là où il désire avoir un peu plus de luxe que d’habitude. Le concept Rough Luxe a d’ailleurs été repris et appliqué à certaines libraires et épiceries.

La philosophie Rough Luxe

C’est un concept global élaboré autour de l’idée que le luxe n’est pas un objet de consommation mais une philosophie de vie. C’est au client de décider ce qui doit être luxueux pour lui. L’hôtel, décoré par Rabib Hage en 2008, propose des chambres à la literie et aux articles de toilette luxueux, dans un environnement aux murs nus et parsemés de petites expositions d’objets d’art faits par des artistes locaux.

Emplacement

Situé dans un immeuble Georgien en plein cœur de King’s Cross, l’hôtel se trouve à deux minutes à pied de la gare de Saint-Pancras et du train pour vous rendre à l’aéroport de Lutton. Autour de l’hôtel se trouvent toutes les commodités d’usage, du restaurant à la bibliothèque municipale en passant par les services de repassage. De plus, vous pourrez facilement vous rendre à la British Library ou à Regent’s Park.

Les chambres

L’hôtel propose deux types de chambre : la suite et la suite exécutive. La différence entre les deux réside dans la présence ou non d’une baignoire en cuivre. Chaque chambre est décorée de manière unique mais toutes sont équipées d’un accès wifi, d’un téléphone doté de l’application Skype, ainsi que d’une literie de grande qualité et de draps en coton.

C’est la literie plus que tout autre chose qui fait la fierté de l’hôtel. Une suite coûte aux environs de 300 euros la nuit. Pour une chambre avec salle de bain, il faudra compter cinquante euros de plus.

Se restaurer

L’hôtel n’a pas de restaurant à proprement parler. Cependant, il est tout à fait possible de prendre son petit déjeuner ou son diner sur une grande table en bois avec les autres clients de l’hôtel. Si vous désirez un peu plus d’intimité, vous n’avez qu’à arpenter les rues du quartier, vous trouvez surement de quoi vous restaurer quelque soit votre budget ou vos envies.

Laisser un commentaire