Un guide et portail dédié à Londres !
Les meilleurs restaurants indiens de Londres, notre sélection

Les meilleurs restaurants indiens de Londres, notre sélection

Londres est l’une des meilleures villes européennes pour déguster un délicieux curry. Elle abrite notamment plusieurs restaurants indiens, raison pour laquelle il est très difficile d’y résister.

Des établissements de luxe aux petites adresses, il y en a pour tous les budgets et les goûts. Si vous êtes un amateur de gastronomie, ne manquez pas de vous arrêter dans l’un de ces restaurants.

Dishooom

Avec ses décorations exotiques et fines, et son cadre simple et élégant, le restaurant Dishoom plonge ses clients dans l’histoire indienne.

Il propose une carte comportant des menus traditionnels indiens et ceux-ci sont très appréciés par les amateurs de bonne nourriture.

Plats chauds, délicieuses et savoureuses sauces épicées, pommes de terre, agneau, poulet, curry, … Voilà ce qui vous attend dans cette adresse originale.

Adresses : 2 Upper St. Martin’s Lane, London WC2H 9FB, Royaume-Uni
22 Kingly St, Soho, London W1B 5QB, Royaume-Uni
5 Stable St, Kings Cross, London N1C 4AB, Royaume-Uni
7 Boundary St, London E2 7JE, Royaume-Uni

Benares

Après avoir obtenu une étoile du Guide Michelin lorsqu’il travaillait dans le restaurant Tamarind, le chef indien Atul Kochhar a décidé d’ouvrir son propre établissement.

C’est ainsi que le Benares a ouvert ses portes dans le mythique quartier de Mayfair (2007). On y sert des menus indiens avec des touches contemporaines. Les spécialités du chef sont le poulet tikka avec de la compote de baies et l’Indian lobster cocktails.

Pour information, Atul Kochhar est le premier cuisinier indien à avoir été récompensé par le Guide Michelin.

Adresse : 12a, Berkeley Square, Mayfair, London W1J 6BS, Royaume-Uni

Zumbura

Zumbura est un petit restaurant indien qui se trouve dans le quartier de Clapham. Il propose des menus qui tirent leur inspiration des traditionnelles recettes de grand-mère.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que sa cuisine soit bien présentée. De plus, ladite cuisine associe des cocktails et des saveurs épicées.

Le mélange parfait entre la capitale londonienne moderne et l’Inde traditionnelle.

Adresse : 36A Old Town, London SW4 0LB, Royaume-Uni

Tamarind

Également situé dans le quartier de Mayfair, le Tamarind est l’un des premiers restaurants indiens de Londres (il a notamment ouvert ses portes en 1995). Il est aussi connu pour avoir été récompensé d’une étoile par le Guide Michelin.

Lieu de rendez-vous par excellence des amateurs de cuisine de haute voltige, il propose de délicieux plats épicés, tout cela dans une ambiance cosy. Grâce à tous ses atouts, le Tamarind est le fleuron des établissements indiens de luxe.

Adresse : 20 Queen St, Mayfair, London W1J 5PR, Royaume-Uni

The Kapok Tree

The Kapok Tree régale ses clients avec une authentique cuisine indienne. Du fait de sa proximité avec la City, il convient pour les déjeuners d’affaires.

Son menu est composé de saveurs parfumées et fraiches comme le saag gosht, le masala de mouton, les salades, les soupes épicées, … On y sert également des cocktails, bières, …

Adresse : 2-20 Osborn St, London E1 6TD, Royaume-Uni

Laisser un commentaire