Un guide et portail dédié à Londres !
Les incontournables à faire à Londres quand il neige

Les incontournables à faire à Londres quand il neige

Les chutes de neige riment généralement avec la saison hivernale. Pendant cette période, les routes sont recouvertes d’un immense manteau blanc, les températures sont basses et il y a beaucoup de vent.

Même si certaines personnes préfèrent rester chez elles pour déguster un chocolat chaud, il leur est conseillé de sortir et profiter des activités de plein air offertes par la ville.

Découvrir des expositions et des musées

Même lorsqu’il neige, plusieurs musées et expositions ouvrent leurs portes à Londres, et il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Si vous ne savez pas où aller, des établissements tels que le Londonist, le Time Out London et le All In London sont très agréables à découvrir. N’hésitez pas à demander conseil aux locaux que vous croiserez sur votre chemin.

Aller au cinéma

Londres abrite un grand nombre de cinémas. Il est conseillé de se munir d’une carte de réduction avant de se rendre au cinéma car les tarifs appliqués sur place sont relativement élevés.

Si vous souhaitez regarder un film en avant-première, il est préférable de vous diriger vers un « gros cinéma ».

Si par contre les anciens films vous intéressent, les « petits cinémas » de quartier feront votre bonheur (les prix des tickets sont d’ailleurs plus abordables que ceux des précédents, ce qui est un paramètre à prendre en considération).

Lorsqu’il neige, pensez à réserver votre place quelques heures à l’avance car plusieurs personnes auront eu la même idée que vous.

S’offrir une croisière sur la Tamise

Si vous n’êtes à Londres que pour quelque jours et que vous cherchez un lieu pour vous détendre tout en dégustant quelques spécialités locales, la croisière sur la Tamise compte parmi les meilleures options (à condition que vous n’ayez pas le mal de mer).

Tout au long de la balade, vous aurez un panorama exceptionnel sur la capitale londonienne et observerez les immeubles défiler au loin. Une activité très sympathique.

Lire un bouquin dans un coffee-shop

Les coffee-shops londoniens sont généralement des lieux secs qui comportent des fauteuils et canapés confortables. On y sert des gâteaux, viennoiseries et pâtisseries de tous les genres, ainsi que des boissons chaudes à volonté (il est important de préciser que celles-ci ne sont pas gratuites).

Vous pourrez rester dans l’un de ces endroits pendant toute une journée entière, personne ne vous mettra à la porte. Si vous êtes à la recherche d’originalité, laissez de côté Costa et Starbucks et dirigez-vous vers une enseigne indépendante.

Déguster une boisson chaude dans un pub

Les pubs comptent parmi les endroits sociaux par excellence à Londres. Sur place, il est possible de commander un repas et une boisson (avec modération) ou discuter avec quelques Londoniens qui s’incrustent sans cesse dans les conversations (cela vous permettra ainsi de tester votre niveau en anglais).

L’une des particularités des pubs londoniens réside dans le fait qu’ils vous permettront de passer d’agréables moments, tout cela bien au chaud à proximité d’une cheminée.

Laisser un commentaire