Un guide et portail dédié à Londres !
Les quartiers tendances du moment à Londres : notre sélection

Les quartiers tendances du moment à Londres : notre sélection

Depuis quelques années, Londres a vu se développer de nouveaux quartiers tendances. Ceux-ci permettent de découvrir la capitale sous un autre angle et il y règne généralement une ambiance électrique et une atmosphère agréable.

Nombreux sont les petits et les grands qui les apprécient car ils sont branchés et animés, et abritent plusieurs adresses sympathiques. Le point sur ces quartiers.

Dalston

Dans ce quartier, vous pourrez écouter des sonorités musicales de tous les genres. Il compte en effet un grand nombre de discothèques et de bars, et attire les amateurs de fêtes et de soirées nocturnes.

Ceux-ci n’hésitent d’ailleurs pas à passer la nuit sur place, tout en consommant de délicieux cocktails et menus locaux.

Ainsi, Dalston convient parfaitement aux amoureux de musique. Les rythmes électro et house y sont joués de manière décalée chaque week-end.

Shoreditch

Shoreditch est le quartier hipster de la ville. Hyper tendance et branché, il compte plusieurs rues qui grouillent de bars, friperies et coffeeshops aussi divers qu’insolites. Ne manquez surtout pas de découvrir le marché de Spitalfields.

Brick Lane

Brick Lane abrite l’une des plus longues rues de la capitale londonienne, ce qui vous plongera sans aucun doute dans un dépaysement total.

Plusieurs personnes originaires du Bangladesh habitent dans ladite rue et l’ont d’ailleurs surnommée « Banglatown ».

Tout comme les autres quartiers branchés de la ville, Brick Lane propose aussi plusieurs restaurants et bars dans lesquels vous pourrez passer d’agréables moments.

Soho

Situé au cœur de la ville, cet emblématique quartier est très tendance. Il fait également partie des zones les plus animées de la ville, avec notamment des théâtres, des restaurants, des clubs, des bars, … Selon certaines personnes, il est un mélange entre le Pigalle et le Marais de Paris.

Les lieux mythiques de Londres se trouvent à Soho : le Trafalgar Square, Chinatown, Covent Garden, Oxford Street, le Piccadilly Circus, …

East End

Après avoir accueilli le parc olympique en 2012, ce quartier est devenu l’un des plus tendances de Londres. Il est très apprécié par les jeunes grâce notamment à son agréable ambiance.

Quelle que soit l’heure de la journée, ses rues sont toujours animées. De plus, il abrite plusieurs magasins et restaurants qui proposent des produits à des prix abordables.

Les amateurs d’art trouveront également leur compte avec les caricatures et graffitis présents sur certains murs.

Hackney

Il est impossible de parler des quartiers tendances du moment de Londres sans mentionner Hackney. Il est connu pour abriter le Hoxton Square, un lieu dans lequel plusieurs Londoniens se retrouvent dans le cadre de soirées animées.

S’il était encore méconnu il y a quelques années de cela, Hackney est désormais devenu un quartier où se côtoient des touristes, des artistes, des jeunes et des personnes âgées qui veulent s’évader.

Il abrite aussi des boites de nuit à la mode, des discothèques tendances, des endroits d’expression artistique, …

Mayfair

Situé en centre du West End, ce quartier compte plusieurs hôtels de luxe, des clubs privés, des restaurants cosy, des bars à vin, ainsi que le Buckingham Palace et la mythique Bond Street et ses magasins chics.

Laisser un commentaire