Un guide et portail dédié à Londres !
Les plus belles promenades hivernales à faire à Londres

Les plus belles promenades hivernales à faire à Londres

Même sous les brumes hivernales, Londres demeure une ville accueillante, multiculturelle et vivante. Les touristes l’aiment pour son architecture moderne, ses échanges cosmopolites et sa diversité.

Ses rues s’illuminent dès le mois de novembre et permettent ainsi de profiter d’une agréable promenade hivernale.

Hyde Park et The Thames

Traversez Kensington Road et rejoignez Hyde Park. Admirez les décorations de Noël dans le Winter Wonderland, naviguez du village de glace à la Grande Roue (en passant par le marché d’hiver) et offrez-vous une pause gourmande au Carousel Bar.

Si vous souhaitez acheter des cadeaux pour vos proches, rendez-vous aux marchés de Noël qui se trouvent à proximité de Tower Bridge et sur les bords de la Tamise.

Dans la nuit, assistez au Christmas Pantomine. Il s’agit d’un spectacle humoristique qui mêle parfaitement des interactions avec le public et une mise en scène originale de contes traditionnels.

Il compte parmi les meilleurs événements de la saison, raison pour laquelle il est conseillé de réserver sa place avant de s’y rendre.

Little Venice

Une ambiance et une atmosphère bucoliques, de la verdure à perte de vue, des péniches colorées, un canal paisible et calme, …

Il n’y a pas de doute, vous êtes bien à Little Venice. Comme son nom l’indique, cet agréable quartier concentre une importante communauté italienne.

Flânez à travers ses différentes ruelles et admirez les décorations incroyables des maisons qui s’y trouvent.

Notting Hill

Pour découvrir Londres sous un autre style, il n’y a rien de mieux que le fait de visiter le mythique quartier de Notting Hill. Ruelles aux façades multicolores, prestigieuses habitations de style victorien, …

Voilà ce qui caractérise au mieux ce quartier. Bien qu’il soit devenu une zone huppée au fil des années, il a su conserver son esprit britannique branché et multiculturel. Vous ne manquerez certainement pas de remarquer cela lors de votre promenade.

Southbank

De toutes les promenades hivernales à faire à Londres, celle-ci est sans le moindre doute la plus intéressante. Elle vous permettra de découvrir le London Eye, après avoir au préalable traversé le London Bridge et la Tamise.

Offrez-vous une pause gourmande au Tate Modern ou sur la terrasse de l’un des nombreux restaurants au bord de l’eau. Des moments d’émerveillement et de dépaysement vous attendent sur place.

Richmond Park

Si vous souhaitez profiter d’une agréable promenade hivernale hors du temps et loin des sentiers battus de la capitale britannique, rendez-vous au Richmond Park.

Avec la ville au loin, des cerfs et biches qui gambadent à travers les différentes allées et des pans de verdure à perte de vue, vous aurez l’impression de vous trouver en pleine savane africaine.

Hampstead Village

Une fois à Hampstead Village, vous serez agréablement surpris par la chaleureuse ambiance qui y règne. Rien ne semble en effet avoir altéré le mode de vie des locaux et ceux-ci sont très sympathiques.

Promenez-vous dans ce quartier atypique, dégustez quelques spécialités locales et profitez du panorama sur la ville depuis l’Hampstead Heath Park.

Laisser un commentaire