Un guide et portail dédié à Londres !
Les plus beaux hôtels de Londres

Les plus beaux hôtels de Londres

Réputée pour son élégance et son charme, Londres abrite de nombreux hôtels de luxe et édifices parmi les plus séduisants au monde. Architecture typiquement britannique de style Victorien ou décoration plus contemporaine, nul doute que les visiteurs de la capitale ne seront pas déçus par les nombreux hébergements proposés. Palaces de luxe mais aussi décoration avant-gardiste constituent alors le charme de Londres le temps d’un séjour.

The Savoy Hotel

Véritable icône et institution à Londres depuis sa fondation en 1889, The Savoy Hotel rivalise avec les palaces les plus prestigieux. Situé sur les rives de la Tamise sur The Strand, l’hôtel 5 étoiles tient son patronyme du fondateur des hôtels Ritz. Longtemps reconnu pour avoir accueilli les plus grands de ce monde à l’instar de Winston Churchill, Franck Sinatra ou encore de nombreuses personnalités, le palace combine astucieusement une architecture édouardienne d’époque avec un style Art Déco plus moderne. Les 230 chambres et suites de l’édifice donnent alors sur la Tamise offrant une vue imprenable sur la capitale.

Savoy Hotel

Le N° 11

Sélect et huppé sont sans doute les synonymes qui caractérisent le plus le N°11, l’un des fleurons de la capitale britannique. Situé dans le très chic quartier de Hyde Park sur Cardogan Gardens SW3 non loin des rives de la Tamise, le palace a été construit par Lord Chelsea au XIXème siècle. Conçu alors pour n’héberger que les aristocrates et l’élite londonienne, celui-ci est ouvert depuis peu au grand public. Ce sont ainsi 58 chambres au luxe et au raffinement de style baroque qui s’offrent aux visiteurs avec une décoration typiquement victorienne.

N 11

The Millenium Bailey’s Hotel

Les amateurs de décoration et d’architecture typiquement anglaise seront charmés par le Millenium Bailey’s Hotel. Bâti sur les fondations d’une luxueuse maison de ville datant du XIXème siècle, l’hôtel abrite des chambres spacieuses à la riche décoration. Situé au 140, Gloucester Road, le Bailey’s offre une vue imprenable sur Londres. Avec deux bars et deux restaurants, c’est l’occasion de déguster les plus fameuses spécialités anglaises.

Millenium Baileys Hotel

The Kensington Hotel

Réputé pour sa demeure de style Régence transformée en palace, The Kensington Hotel dispose de 149 chambres haut de gamme toutes plus luxueuses les unes que les autres. Lustres, cuir, velours, l’établissement bénéficie d’une décoration chic et trendy. Au 109-113 Queen’s Gate, l’emplacement est idéal pour parcourir les rues du quartier huppé de Londres à quelques pas du célébrissime Harrods et des musées de la capitale.

Kensington Hotel

45 Park Lane

Convoité par tous les férus d’art moderne, l’hôtel 45 Park Lane est réputé dans toute la ville pour sa décoration élaborée par le designer Thierry Despont. L’artiste français a en effet fait preuve d’originalité et d’avant-gardisme pour proposer aux visiteurs 45 chambres faites de cuir et de bois avec un mélange de High-Tech. Spa et équipements les plus modernes sont ainsi proposés à une clientèle d’amateurs d’art sur Hyde Park au 45 Park Lane.

45 Park Lane

The Dorchester Hotel

Établissement de luxe réservé à une clientèle de privilégiés, The Dorchester Hotel est un palace 5 étoiles qui dispose de 250 chambres et suites haut de gamme et un restaurant dirigé par le Grand Chef Alain Ducasse. Donnant toutes sur une terrasse, ce qui permet d’admirer Kensington Palace, les chambres et suites du palace sont entièrement aménagées dans le plus grand luxe. Situé au 53Park Ln Mayfair, The Dorchester Hotel est un établissement à ne pas rater pour un séjour dans la capitale.

The Dorchester Hotel

Sanderson London Hotel

Désigné par Philippe Starck en personne, le Sanderson London Hotel profite d’une atmosphère unique à Londres. Lieu branché de l’intelligentsia anglaise, l’établissement possède alors une décoration d’intérieur unique en son genre avec lumière tamisée et couleurs feutrées. Le Long Bar profite ainsi aux invités pour déguster toutes sortes de mets au sein d’une décoration audacieuse et très moderne.

Sanderson London Hotel

Laisser un commentaire