Un guide et portail dédié à Londres !
Les nouveaux restaurants tendances de Londres

Les nouveaux restaurants tendances de Londres

Londres est une incroyable métropole qui propose toujours des choses à découvrir. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle regorge d’adresses impressionnantes et tendances.

Si vous comptez y séjourner et souhaitez changer des pubs traditionnels qui ne servent que des fishs & chips, voici quelques restaurants incontournables.

Idéal pour voir la ville sous un œil nouveau.

Clipstone

Lorsqu’on parle de restaurants tendances à Londres, Clipstone est une référence. Les chefs (Eddie Pellicano et Merlin Labron-Johnson) proposent de magnifiques petits plats à la fois pleins de goût, parfumés et délicats.

Leurs spécialités sont les flatbreads au levain préparés dans un four à pizza et agrémentés de miel, marjolaine, courgettes et chèvre, et la salade de jus de tomates fermentées, basilic et framboises.

Pendant les belles journées ensoleillées, n’hésitez pas à vous installer sur la terrasse de ce néo-bistrot et commandez un savoureux plat.

Adresse : 5 Clipstone St, Fitzrovia, London W1W 6BB, Royaume-Uni

York & Albany

Situé en plein cœur de Regent’s Park, ce restaurant est l’un des plus fréquentés de la ville. L’une de ses particularités réside dans le fait qu’il transporte ses clients dans l’univers des frères Grimm.

Ne soyez donc pas surpris lorsqu’il se transformera en une maison d’épices avec une capacité de 4 à 12 places.

En guise de menu, Gordon Ramsey (le chef) propose de délicieux sandwichs et des pains d’épices accompagnés d’un verre d’Earl Grey, un choix varié de scones et un tea time qui aurait certainement plu à Gretel et Hansel.

De leur côté, les personnes téméraires ne manqueront pas de commander des cocktails « reboostants » (le Gingerbread Espresso par exemple).

Adresse : 127 – 129 Parkway, London NW1 7PS, Royaume-Uni

Coppa Club

Coppa Club compte parmi les plus importants lieux à la mode de Londres. Son atout : ses 8 grands igloos transparents installés sur sa terrasse, à proximité de la Tamise.

Idéal donc pour déguster des menus typiquement européens en profitant d’une vue exceptionnelle, tout cela bien au chaud dans un cocon à l’atmosphère agréable.

Vous pourrez commander un cocktail Maple Old Fashioned, un minestrone d’hiver, …

Adresse : 3 Three Quays Walk, Lower Thames St, London EC3R 6AH, Royaume-Uni

The River Café

Situé à proximité de la station de métro Hammersmith, The River Café convient à ceux qui veulent profiter d’un repas au bord de la Tamise.

Il propose des décorations épurées et un cadre moderne et chic, et on y sert les meilleures spécialités italiennes (risotto, pâtes cuites al dente, …).

Adresse : Thames Wharf, Rainville Rd, Hammersmith, London W6 9HA, Royaume-Uni

The Goring Dining Room

The Goring Dining Room se trouve à proximité de la station Victoria. Il propose des menus typiquement anglais comme le poulet des Cotswolds, la morue des Cornouailles, l’afternoon tea, la caille farcie de Norfolk, les œufs à la Drumkilbo, …

Adresse : 15 Beeston Pl, Westminster, London SW1W 0JW, Royaume-Uni

Laisser un commentaire