Un guide et portail dédié à Londres !
Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Londres

Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Londres

Londres est une capitale européenne très prisée pour les séjours en immersion. Elle est riche en activités, faits historiques, monuments culturels, … et il est impossible de s’ennuyer sur place.

Elle est constituée d’un grand nombre de quartiers uniques et différents. Voici les nouveaux quartiers tendances de Londres.

Soho

Le quartier de Soho se trouve au Nord de Westminster et au centre de Londres. Il abrite les principaux sites emblématiques de la ville (Leicester Square, Trafalgar Square, Oxford Street, Piccadilly Circus, …).

Soho est connu pour être le quartier le plus animé de la ville et l’endroit idéal pour s’amuser. Il regorge de théâtres, discothèques, restaurants, cinémas, bars, … et la fameuse Regent’s Street.

Il n’est pas possible de visiter Londres sans faire un tour dans ce quartier ultra-tendance où règne la mixité sociale.

Kensington et Chelsea

Les quartiers de Kensington et Chelsea partagent plusieurs points communs entre des magasins chics, de magnifiques parcs, des habitations à l’architecture victorienne et un passé de centre artistique. Ces quartiers bourgeois londoniens sont réputés pour leur raffinement et leur calme.

Si vous êtes à la recherche de verdure, dirigez-vous vers le jardin botanique de Chelsea Physic Garden ou le majestueux Holland Park.

Les amateurs de culture ne manqueront pas de visiter des musées tels que le Victoria and Albert Museum, Natural History Museum, Science Museum, … La visite du Palais de Kensington est également un incontournable à inclure dans son programme.

Notting Hill

Le chic quartier de Notting Hill est mondialement connu pour avoir été le lieu de tournage du film à succès « Coup de foudre à Notting Hill ». Il transporte les visiteurs dans une époque romantique et douce, et ce grâce à ses façades aux multiples couleurs.

Portobello Road est la plus célèbre rue du quartier. Chaque samedi, elle attire les chineurs à la recherche de vêtements, meubles et reliques vintage.

De son côté, la rue de Westbourne Grove regorge de boutiques et cafés à l’atmosphère « posh ».

La City

La City est mondialement connue pour être le quartier londonien et européen des affaires. Si elle était autrefois une ville romaine, elle est par la suite devenue le centre géographique de la capitale anglaise.

La Cathédrale St Paul et la Tour de Londres s’y trouvent, ainsi que les sièges sociaux de plusieurs compagnies d’assurance, banques, entreprises multinationales, …

Camden Town

Camden Town est le quartier des rockstars, des revendications politiques et des punks. Il se trouve au Nord de Londres et il y règne une atmosphère particulière.

Véritable symbole des tendances alternatives comme les altermondialistes et les rockers, il concentre une forte population jeune.

Il est le lieu de rendez-vous par excellence pour les amateurs de sorties, fêtes, marchés, … Le plus grand marché aux fripes de la ville s’y trouve également.

Mayfair

Mayfair est à la fois un quartier tendance et chic. Il abrite plusieurs restaurants huppés, discothèques privées et hôtels de luxe.

Le majestueux Buckingham Palace s’y trouve et accueille chaque jour plusieurs personnes souhaitant assister à la célèbre relève de la garde.

Laisser un commentaire