Un guide et portail dédié à Londres !
Notre guide sur Kew Gardens, un endroit surprenant et incontournable de Londres

Notre guide sur Kew Gardens, un endroit surprenant et incontournable de Londres

Aménagé en 1759, le Kew Gardens est un grand espace composé de serres, jardins et galeries. Il s’étend sur une surface de 121 ha et abrite l’une des plus importantes collections de végétaux vivants au monde (plus de 25 000 espèces).

On y trouve également un laboratoire entièrement dédié à la conservation et la recherche des végétaux.

Le Kew Gardens attire chaque année environ 2 millions de personnes passionnées par l’art botanique. Tout comme la Grande Muraille de Chine, le Méridien de Greenwich, le Colisée et la London Tower, il a été classé « Patrimoine Mondial » par l’UNESCO (en juillet 2003).

Un peu d’histoire sur le Kew Gardens

L’histoire du Kew Gardens remonte au 18ème siècle, lorsque le Kew Palace est devenu la demeure estivale des membres de la famille royale.

Ceux-ci ont par la suite contacté un jardinier, afin qu’il aménage un magnifique jardin autour de leur résidence. Au fil des saisons, ledit jardin s’est davantage étendu et a accueilli de nouvelles espèces de plantes et arbustes.

Plusieurs scientifiques et jardiniers de renommée internationale ont été recrutés pour l’entretenir.

La visite du Kew Gardens

Commencez votre balade par la découverte des jardins japonais et admirez la Pagode qui s’y trouve. Elle mesure 50 m de haut et 15 m de diamètre, et a été construite en 1762.

Elle est à la fois l’un des symboles et l’un des plus anciens édifices du Kew Gardens. Tout au long de votre visite, vous ne manquerez certainement pas d’observer des animaux à différents endroits du parc.

Ceux-ci sont si peu craintifs que vous pourrez les approcher et prendre des photos.

Dirigez-vous ensuite vers la serre principale du jardin, la Palm House. Elle abrite plusieurs arbres fruitiers et espèces de plantes tropicales provenant de tous les continents (européen, américain, asiatique, africain, …).

Vous aurez des informations importantes comme leurs rôles dans les produits de consommation, leurs bienfaits sur la santé, les défis environnementaux, … Profitez de l’occasion pour admirer l’aquarium qui se trouve au sous-sol.

Rendez-vous à la passerelle « Treetop Walkway ». Elle se trouve à 20 mètres de hauteur, a une longueur de 200 mètres et offre un magnifique panorama sur le parc.

Même si Kew Gardens se trouve à quelques kilomètres de l’aéroport d’Heathrow, il attire chaque jour des personnes en quête de moments de détente et de calme. Idéal pour prendre de bonnes bouffées d’air frais et pur.

Quels sont les tarifs du Kew Gardens ?

Pour ceux qui souhaitent profiter de réductions sur les tickets d’entrée, 2 possibilités leur sont offertes : soit réserver en ligne sur le site de l’office de tourisme d’Angleterre, soit réserver directement sur le site du Kew Gardens.

Si vous comptez acheter vos billets sur place, il vous faudra débourser 14£ pour les étudiants et séniors, 15£ pour les adultes. L’accès est gratuit pour les bébés et les enfants âgés de moins de 16 ans.

Le Kew Gardens est ouvert tous les jours, de 10h à 16h30.

Comment accéder au Kew Gardens ?

Plusieurs lignes de bus (391, 267, 237 et 65), gares de train (Kew Gardens et Kew Bridge) et stations de métro permettent d’accéder au Kew Gardens.

Le parc compte 6 portes, dont 2 sont fermées aux visiteurs (Cumberland Gate et Unicorn Gate) et 4 ouvertes (Lion Gate, Brentford Gate, Victoria Gate et Elizabeth Gate).

Sorry, comments are closed for this post.