Un guide et portail dédié à Londres !
Nos incontournables sur le quartier Nothing Hill à Londres

Nos incontournables sur le quartier Nothing Hill à Londres

Tout le monde le sait : Notting Hill est devenu célèbre après avoir été le lieu de tournage du film « Coup de foudre à Notting Hill ».

Ce quartier propose une ambiance conviviale et agréable, et abrite un magnifique marché aux puces, des magasins d’antiquaires, des logements de style victorien et des rues aux couleurs chatoyantes.

Vous tomberez certainement sous son charme. Découvrez ses principales attractions.

Portobello Road

Portobello Road est sans le moindre doute la plus célèbre rue du quartier. Sa particularité : elle accueille chaque jour (sauf dimanche) le plus important marché aux puces de Londres (le Portobello Road Market).

Ledit marché attire régulièrement des milliers de visiteurs, et ceux-ci déambulent à travers ses allées et cherchent de bonnes affaires.

Il abrite plusieurs boutiques d’antiquaires, artistes de rue, stands aux couleurs pastels, boutiques de bonbons, friperies, vinyles, œuvres de collection, gravures, bijoux, légumes, fruits, …

Vous ne manquerez certainement pas de visiter le magasin Alice’s (avec ses décorations de style baroque et ses colorations originales, il a apparu dans le dessin animé « Paddington »).

The Churchill Arms

Grâce à ses magnifiques décorations avec des fleurs, cette charmante adresse est facilement reconnaissable. Après avoir franchi ses portes, vous serez agréablement surpris par son cadre composé de photographies sur les murs, lanternes, bouquins, …

Adresse : 119 Kensington Church St, Kensington, London W8 7LN, Royaume-Uni
Site Internet : The Churchill Arms

Electric Cinema

L’Electric Cinema est l’un des premiers établissements britanniques entièrement dédiés à la projection cinématographique. Il offre une expérience inédite et authentique, et a une capacité de 65 places.

Il accueille chaleureusement les clients et leur propose un confort optimal. Son cadre est composé de tables, repose-pieds et sièges en cuir. Pendant les fraiches journées hivernales, des couvertures sont distribuées aux clients.

Adresse : 191 Portobello Road, Notting Hill, London W11 2ED, Royaume-Uni
Site Internet : Electric Cinema

Mike’s Cafe

Si vous souhaitez prendre un succulent petit-déjeuner à Notting Hill, le Mike’s Cafe est l’adresse idéale. Cet établissement a ouvert ses portes dans les années 60 et convient à ceux qui veulent se remettre d’une nuit mouvementée.

Il propose une ambiance « so british », et son cadre est composé d’une cheminée et de chaises rouges. Une fois que vous aurez dégusté l’un des repas servis dans ce restaurant, vous changerez d’avis sur la gastronomie anglaise.

Le Mike’s Cafe est ouvert de 7h30 à 18h30 de lundi à samedi, et de 9h à 17h le dimanche.

Adresse : 12 Blenheim Cres, London W11 1NN, Royaume-Uni
Site Internet : Mike’s Cafe

Le street art de Banksy

Avant de devenir un artiste de renommée mondiale et que ses réalisations ne se vendent à plusieurs millions de livres sterling, Bansky a débuté son art dans les ruelles de la capitale.

Bien que les autorités aient effacé la plupart de ses tags, quelques-uns demeurent encore. Lors de votre promenade à Notting Hill, vous pourrez observer l’une de ses œuvres au niveau de l’intersection entre Portobello Road et Acklam Road.

Sorry, comments are closed for this post.