Un guide et portail dédié à Londres !
Les plus beaux musées de Londres

Les plus beaux musées de Londres

La ville de Londres est l’une des capitales culturelles en Europe et dans le monde. La ville réunit à elle seule plusieurs centaines de musées et galeries, ce qui en fait l’une des villes à plus forte densité de musées au monde.

La ville de Londres rassemble des musées riches en histoire et des collections uniques par leur diversité et leur qualité. Ces musées majoritairement gratuits, sont porteurs d’un héritage culturel important et transmettent aux différentes générations le patrimoine matériel et immatériel de l’humanité.

Le British Museum

Le British Museum

Situé dans le quartier de Bloomsbury, c’est tout simplement l’un des plus beaux et plus vieux musés au monde. Le British Museum est le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne.

Il rassemble plusieurs types d’objets et œuvres d’art datant de la préhistoire à nos jours, ses collections font partie des plus importantes au monde et proviennent de tous les continents.

Le Victoria & Albert Museum

Le Victoria & Albert Museum, est le plus célèbre, et le plus réputé des musées d’art décoratif au monde. Ce musée rassemble 3000 ans d’objets (sculptures, céramiques, mobiliers, bijoux) de tous domaines créatifs et provenant de toutes les parties du globe. c’est plus de 146 galeries et une centaine d’œuvres qui sont rassemblés en un seul endroit pour vous en mettre plein les yeux.

La Tate Modern et la Tate Britain

Ce sont des galeries incontournables qui regroupent en leur sein plusieurs œuvres anciennes ou modernes majeures. La Tate Modern est le musée d’art contemporain par excellence et rassemble la collection nationale d’art moderne et contemporain britannique et international, et la Tate Britain est quant à elle dédiée aux collections permanentes de l’art britannique historique et à quelques œuvres contemporaines.

La National Gallery

Pour les amateurs et admirateurs d’art, c’est à Londres au nord de Trafalgar Square, que l’une des plus belles collections de tableaux au monde est conservée.

La National Gallery y abrite quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de peinture au monde datant du moyen Âge à la fin du 19ième siècle. L’accès à la galerie principale est gratuit et accessible au public la plupart du temps, à l’exception des expositions temporaires qui sont payantes.

La Natural History Museum

La Natural History Museum ouvre ses portes en 1881, c’est un centre de recherche de renommée mondiale, mais surtout un musée réputé pour son exceptionnelle exposition de squelette de dinosaure et de toute espèce d’espèce préhistorique.

C’est un musée dédié aux sciences de la vie et de la terre à l’exemple de minéralogie, la paléontologie, l’entomologie, la zoologie, la botanique. Le Natural History Museum répond à toutes les questions par rapport à l’évolution de l’homme et du monde qui nous entoure.

Science Museum

Il abrite la plus grande collection scientifique au monde avec une collection d’une centaine d’objets et instruments ayant influencé l’évolution du monde moderne à travers le temps.

Des machines et trains à vapeur à la conquête de l’espace, c’est un musée interactif qui vous permet de revivre l’histoire des plus grandes découvertes technologiques et scientifiques qui ont marqué de notre temps, mais également de vous projeter vers l’avenir à l’aide d’inventions futuristes.

Laisser un commentaire