Un guide et portail dédié à Londres !
Zoom sur les musées gratuits de Londres : notre sélection

Zoom sur les musées gratuits de Londres : notre sélection

Londres est un véritable régal pour les voyageurs, touristes et amateurs de découvertes et d’histoire. Les musées font partie des attractions les plus populaires de Londres.

Lorsqu’on pense à visiter Londres, on voit du coup les tarifs élevés. Il faut bien l’avouer tout de même, Londres fait partie des villes les plus chères au monde.

Toutefois, il existe des attractions qui ne coûtent pas un euro. Justement dans cet article, nous allons vous donner les noms des musées en accès GRATUIT dans tout Londres.

C’est notre sélection favorite. Profitez-en !

Le British Museum

Le célèbre musée britannique expose les œuvres de l’homme de la préhistoire jusqu’à l’époque moderne en provenance du monde entier.

Les points forts comprennent la pierre de Rosetta, les sculptures du Parthénon et les momies dans la collection de l’Égypte ancienne. Mention : accès gratuit.

Design Museum

Le Design Museum est le premier musée du monde consacré au design contemporain sous toutes ses formes : du mobilier au graphisme et de l’architecture au design industriel.

Consultez les expositions régulières, consacrées à la riche créativité trouvée dans toutes les formes de conception et son importance pour notre monde actuel! Mention : accès gratuit

Musée de la guerre impériale

Découvrez l’histoire de ceux qui ont vécu, combattu et sont morts au conflit durant la Première Guerre Mondiale au Musée de la guerre impériale !

Apprenez-en plus sur la vie à la maison et au front pendant la Première Guerre Mondiale aux galeries de la Première Guerre Mondiale !

Découvrez le rôle qu’ont joué les Nations Unies, et visitez l’exposition acclamée de l’Holocauste ! Mention : accès gratuit.

Galerie nationale

Fondée en 1824 pour afficher une collection de 36 peintures, la Galerie nationale abrite aujourd’hui plus de 2 000 œuvres. Il existe des chefs-d’œuvre de pratiquement toutes les écoles d’art européennes.

L’extension moderne de Sainsbury Wing contient les premières œuvres des artistes européens : peintures italiennes des premiers maîtres comme Giotto et Piero Della Francesca.

Dans l’aile ouest, les chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne par Correggio, Titien et Raphaël sont visibles. Dans l’aile nord, les anciens maîtres néerlandais, flamands, italiens et espagnols du XVIIe siècle peuvent être toucher du doigt.

Musée de Londres

Le Musée de Londres est le plus grand musée urbain au monde. Il est rempli d’objets historiques et d’expositions qui racontent l’histoire du passé de la ville historique.

Découvrez la Londres préhistorique, la ville sous la domination romaine ainsi que la grandeur de Londres médiévale! Ne manquez pas les nouvelles galeries de Londres moderne, de 1666 à nos jours! Mention : accès gratuit.

Musée d’histoire naturelle

L’exposition fascinante des vestiges des dinosaures est un phénomène à elle toute seule. Le Musée d’histoire naturelle possède une collection d’animaux les plus grands, les plus petits et les plus rares au monde.

Voir une baleine bleue de grande taille, une araignée de 40 millions d’années et la belle salle centrale donne un spectacle inédit. Mention : accès gratuit.

Musée des sciences

De l’avenir du voyage spatial à la question philosophique «qui suis-je?», Le Musée des sciences fera subir à votre cerveau, une gymnastique mentale au standard olympien.

Voir, toucher et expérimenter les progrès scientifiques majeurs des 300 dernières années vous rendra tout petit face à l’étendue des merveilles de l’humanité entière. Mention : accès gratuit.

Victoria and Albert Museum

Le Victoria & Albert Museum célèbre l’art et le design. Fort de ses 3 000 ans d’artefacts incroyables en provenance du monde entier, il compose un vrai trésor de beauté plastique.

En parcourant ses allées, vous ne savez jamais ce que vous allez découvrir par la suite : les meubles, les peintures, la sculpture, la métallurgie et les textiles, tous sont surprenants et fascinants les uns des autres. Mention : accès gratuit.

Musée de la Banque d’Angleterre

Rencontrez l’histoire fascinante de la Banque d’Angleterre, depuis sa fondation en 1694 jusqu’à son rôle aujourd’hui en tant que banque centrale du pays.

Entrer dans le bâtiment impressionnant du Musée de la Banque d’Angleterre et explorer la collection unique de billets de banque et de pièces de monnaie ne sera pas quelque chose à oublier de sitôt.

Il y a même une véritable barre d’or que vous pouvez toucher! Mention : accès gratuit.

Pour conclure

Les musées de Londres transforment la ville en une métropole unique et historique. Si vous êtes de passage dans la ville, vous avez intérêt à visiter ces musées gratuits.

Par contre, si vous n’avez pas encore fait le voyage dans le pays de la Reine, alors vous devez vous pressé, car personne ne sait quand l’accès à ces musées deviendra payant.

Laisser un commentaire