Un guide et portail dédié à Londres !
Les musées gratuits à visiter à Londres en janvier

Les musées gratuits à visiter à Londres en janvier

En janvier, Londres vous offre la possibilité de profiter gratuitement du meilleur de la culture. En effet, l’accès à certains de ses musées est gratuit pour le public. Découvrez-les ci-dessous.

Bristish Museum

Le British Museum est à Londres ce que le Louvre est à Paris. Il a été inauguré en 1753 et présente l’histoire culturelle de différentes civilisations et populations du monde.

Qu’il s’agisse des étonnantes statues monumentales et sites archéologiques de l’Île de Pâques, les momies et sarcophages égyptiens, les arts tribaux et asiatiques, … il vous apportera de précieuses informations.

Il abrite plus de 6 millions d’objets et œuvres provenant des continents européen, asiatique, américain et africain.

Ne manquez pas de découvrir la Great Court, la mythique « Pierre de rosette », la Salle de lecture, … Pour ceux qui souhaitent rapporter des souvenirs et/ou se restaurer, le musée abrite également des magasins, restaurants, …

Adresse : Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG, Royaume-Uni

Sir John Soane’s Museum

Même s’il ne jouit pas de la popularité du musée précédent, cet établissement culturel propose des œuvres incroyables.

Comme son nom l’indique, il abrite une importante collection d’objets ayant appartenu à Sir John Soane. Celui-ci a parcouru le monde à la recherche de pièces de tous les genres (statuettes, toiles, sarcophages, …).

Au fil des années, il n’a cessé de transmettre sa passion aux amateurs et étudiants en art.

Adresse : 13 Lincoln’s Inn Fields, London WC2A 3BP, Royaume-Uni

Natural History Museum

Ce musée est sans le moindre doute celui qui convient à la fois aux adultes et aux enfants. Avec ses allures de cathédrale, il est entièrement dédié à l’histoire naturelle du monde.

Du big bang aux êtres humains modernes, en passant par les hommes primitifs du Néolithique, les dinosaures, … il communique des informations importantes. Vous passerez ainsi d’une époque à une autre, d’une ère à une autre, tout cela en étant au même endroit.

Le musée propose des dizaines de visites guidées et expositions interactives, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Ceux-ci apprécient particulièrement la salle des animaux marins et terrestres, la section des dinosaures (le squelette du diplodocus est l’attraction principale), …

De son côté, le personnel du Centre Darwin répond avec plaisir aux questions des passionnés de science et de nature.

Adresse : Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD, Royaume-Uni

Victoria & Albert Museum

Le Victoria & Albert Museum compte plus de 2 millions œuvres et objets de décoration et d’art provenant de tous les horizons (il s’agit de l’une des plus importantes collections au monde).

Il raconte ainsi l’histoire de l’art décoratif à travers des événements temporaires, expositions interactives et visites guidées. Déambulez entre ses différentes salles, galeries et pièces, et admirez ses bijoux, meubles, sculptures, peintures, objets de mode, …

Adresse : Cromwell Rd, Knightsbridge, London SW7 2RL, Royaume-Uni

Horniman Museum and Gardens

Cet établissement atypique se trouve à Forest Hill. Il attire en particulier les amateurs d’œuvres anthropologiques, musicales et historiques.

Adresse : 100 London Rd, Forest Hill, London SE23 3PQ, Royaume-Uni

Sorry, comments are closed for this post.