Un guide et portail dédié à Londres !
Musées et galeries insolites de Londres

Musées et galeries insolites de Londres

À Londres, il y a plusieurs attractions à découvrir, des lieux classiques, mais aussi et surtout des musées et galeries insolites qui méritent d’être visités. En voici une liste non exhaustive :

Fan Museum : Cela pourrait paraître incroyable, mais il existe en effet à Londres, précisément au 12 Crooms Hills, Greenwich, un musée consacré à l’éventail où sont exposées plus de 3 500 pièces multiséculaires racontant les origines et l’évolution de l’éventail et en l’occurrence, un pan de l’histoire britannique.

Cartoon Museum : Qui pourrait imaginer un musée dédié au neuvième art ? Les Britanniques l’ont réalisé au 35 Little Russel Strret à Londres. On y découvre une riche collection représentative de la bédé anglaise du XVIIIe siècle à nos jours, ainsi que plusieurs milliers de livres et de bandes dessinées dans The Heneage Library.

Crime Museum : Vous avez très bien compris ; c’est un musée consacré aux affaires criminelles. Situé, au Metropolitan Police Headquarters, ce musée comporte deux pièces. La première renferme une collection d’armes ayant servi dans des crimes à Londres, ainsi que divers objets se rapportant à de grands criminels tels que Jack l’Éventreur. La seconde pièce présente les célèbres cas de crimes, braquages de banques, prises d’otages, etc.

Museum of Brand, Packaging and Advertising : C’est le musée des marques et de la publicité créé depuis 150 ans par Robert Opie. Il comprend plus de 12 000 objets originaux relatifs aux marques et à la communication publicitaire. Ce musée est situé au 2 Colville Mews, Lonsdale Road, Nothing Hill.

Pollock’s Toy Museum : Près de Goodge Street, au 1 Scala Street, se trouve le Pollock’s Toy Museum qui présente une riche collection de vieilles poupées anglaises et leurs accessoires, d’ours en peluche, ainsi que les machines servant à fabriquer les poupées.

Sherlock Holmes Museum : Plus qu’un simple musée, l’ancienne demeure du célèbre détective légendaire selon les écrits de Sir Arthur Conan Doyle recrée l’univers de Sherlock Holmes, de quoi se replonger dans les palpitantes aventures de l’enquêteur. Le musée est situé au 221b Baker Street London.

Cinema Museum : Entièrement dédié au cinéma, ce musée se trouve au 2 Dugard Way. Le musée conserve l’esprit du cinéma depuis les multiplex à travers une collection d’objets et équipements datant de 1890 à ce jour.

Magic Circle Venue : Situé au 12 Stephenson Way, cet ancien lieu de rencontre des grands illusionnistes comprend un musée, une bibliothèque, une galerie et le fameux Magic circule Theatre.

Laisser un commentaire