Un guide et portail dédié à Londres !
Les meilleurs restaurants de Londres pour goûter les spécialités hivernales

Les meilleurs restaurants de Londres pour goûter les spécialités hivernales

Célèbre pour ses bières, gastro-pubs, restaurants indiens, afternoon tea, … la capitale britannique convient aux amateurs de gastronomie.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle propose également des spécialités typiques de la saison hivernale. Voici les meilleures adresses où les déguster.

York & Albany

Situé à proximité de Regent’s Park, cet établissement a tout d’un gastro-pub traditionnel. Il prend des allures très cocooning à l’approche des fêtes de Noël et accueille un chalet british.

Enfilez un costume et des pantoufles, et installez-vous dans un sofa confortable et moelleux.

Si vous vous y rendez dans l’après-midi, vous pourrez déguster des sandwichs, pies, scones, … et un verre de thé (prévoyez environ 30£ par personne pour un menu complet).

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de profiter d’une agréable soirée au coin du feu. Idéal pour savourer du vin chaud ou un Slim Santa (limonade, grenade et vodka) et quelques spécialités locales (tartelettes d’oignon rouge, vol de saumon séché au gin, feuilletés aux saucisses de chevreuil, …).

Adresse : 127 – 129 Parkway, Primrose Hill, London NW1 7PS, Royaume-Uni

Coppa Club

Coppa Club se trouve sur les rives de la Tamise et offre une vue exceptionnelle sur la Tour de Londres, HMS Belfast et le Tower Bridge.

Il convient à ceux qui veulent profiter d’un repas d’hiver al fresco, tout cela en étant confortablement installé dans un igloo.

Commandez un minestrone d’hiver, penne carbonara, Maple Old Fashioned, truite à la plancha, … Ne soyez pas surpris si le personnel vous remet une couverture en peau de mouton pour vous réchauffer.

Il est nécessaire de réserver sa table avant de s’y rendre. Les prix des menus sont compris entre 20 et 25£, hors boissons.

Adresse : 3, Three Quays Walk, Lower Thames St, London EC3R 6AH, Royaume-Uni

The Dove

The Dove est un pub populaire et animé qui a ouvert ses portes dans le quartier de Hammersmith. Il attire aussi bien les locaux que les touristes, et propose de succulents plats, de la bière et du bon vin.

En hiver, vous ne manquerez certainement pas de savourer un succulent verre de cidre de pomme épicé.

Adresse : 19 Upper Mall, Hammersmith, London W6 9TA, Royaume-Uni

The Dickens Inn

The Dickens Inn est un autre incontournable de la saison hivernale à Londres. Il se trouve dans un bâtiment datant du 18ème siècle, dans l’agréable et paisible quartier de St Katharine’s Docks.

Il offre une vue sur le Tower Bridge et la Tour de Londres, et regroupe 3 types différents de cuisine. Si les premier et deuxième étages servent respectivement des assiettes à base de viande et des pizzas, le troisième propose quant à lui des menus typiquement britanniques.

Installez-vous et commandez un stew (il est fait à base de viande de bœuf ou d’agneau, panais, navets et carottes). Ce plat est quasi-identique à un pot-au-feu et se consomme principalement en hiver.

Adresse : Marble Quay, St Katharine’s Way, St Katharine’s & Wapping, London E1W 1UH, Royaume-Uni

Sorry, comments are closed for this post.