Un guide et portail dédié à Londres !
Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Londres

Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Londres

Vous entendez les bruits des feuilles qui craquent sous vos pieds et ressentez une brise fraiche sur vos joues ? Il n’y a pas de doute, la saison hivernale arrive à grands pas.

C’est le meilleur moment pour visiter Londres, une ville forte d’une grande richesse historique et culturelle. La capitale britannique propose également des activités intéressantes qui sauront vous séduire.

Faire ses achats de Noël

La saison hivernale rime avec fêtes de fin d’année. Les Londoniens profitent de cette période pour offrir de magnifiques cadeaux à leurs proches.

Rendez-vous donc dans l’un des célèbres magasins de la capitale britannique et déambulez à travers ses différents rayons.

Si le Christmas World et Harrods conviennent à ceux qui sont à la recherche de décorations charmantes, Liberty attire quant à lui les personnes en quête de raffinement.

De leurs côtés, Fortnum & Mason et Selfridges offrent la possibilité de personnaliser les cadeaux et déguster une succulente tasse de thé.

S’amuser dans une patinoire

En hiver, plusieurs monuments de Londres accueillent de magnifiques patinoires à ciel ouvert. Vous pourrez ainsi vous amuser dans un cadre idyllique, tout cela en ayant une belle vue sur la ville.

• La patinoire de Canary Whard : le ticket d’entrée coûte 9,50£ pour les enfants et 14,50£ pour les adultes ;

• La patinoire « Eyeskate » (elle se trouve à proximité du London Eye) : le ticket d’entrée coûte 6,75£ pour les enfants et 10,50£ pour les adultes ;

• La patinoire du Somerset House : le ticket d’entrée coûte 7,50£ ;

• La patinoire du Musée d’histoire naturelle : le ticket d’entrée coûte 8,80£ pour les enfants et 12,50£ pour les adultes.

Si vous êtes un amateur de sports d’hiver, n’hésitez pas à faire également de la luge à Hampstead Heath.

Assister au Winter Wonderland

Rien ne représente aussi bien l’ambiance qui règne à Londres pendant la saison hivernale que le Winter Wonderland. Cet événement est à la fois un parc de loisirs et un carnaval, et est organisé chaque année à Hyde Park.

Il est l’un des lieux par excellence pour apprécier l’agréable esprit de Noël dans la ville.

Les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas de faire un tour de montagnes russes ou grimper dans la Giant Observation Wheel.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de chanter au rythme des traditionnelles chansons de Noël qui résonnent dans le parc, déguster un chocolat chaud, participer à des attractions et jeux, …

Participer à la course annuelle du pudding de Noël

Véritable tradition londonienne, cette course annuelle est l’un des meilleurs événements de la saison. Elle est organisée à Covent Garden et saura vous faire esquisser un sourire.

Tous les participants sont vêtus de costumes insolites et doivent franchir le plus rapidement possible des obstacles, tout cela en tenant une assiette de pudding dans les mains (en prenant soin bien évidemment de ne pas la faire tomber).

Les fonds récoltés dans le cadre de cette course sont reversés à des œuvres de charité. Idéal donc pour passer de bons moments et faire un don.

Sorry, comments are closed for this post.