Un guide et portail dédié à Londres !
Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Londres

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Londres

Pour admirer un couche de soleil, découvrir les monuments de la capitale ou simplement en voir l’étendue géographique, voici les principaux lieux qui répondront à toutes vos attentes.

Le Golden Eye

Le spot le plus connu de Londres. A l’instar de notre Tour Eiffel, ce symbole de la capitale britannique n’était pas destiné à perdurer. Installée originellement pour le passage à l’an 2000, elle est devenue la première attraction touristique de la ville.

Dressée à 135 mètres du sol et comportant 32 cabines, elle fait une rotation complète en une demie heure ce qui permet à chacun de ses visiteurs d’admirer la vue panoramique qu’elle offre de la ville.

Pour moins d’une vingtaine de livre, laissez-vous embarquer dans la plus célèbre grande roue du monde.

Les collines londoniennes

Primrose Hill

Située dans le quartier de Camden, au nord de Regent’s Park, Primrose Hill est la colline la plus connue de Londres, culminant à près de 80 mètres de haut, elle offre une vue panoramique de la capitale où se mêlent verdure et grattes-ciel.

Elle donne également son nom au très agréable quartier de Primrose Hill et ses immeubles aux couleurs pastels.

Parliament Hill

Dans le Hampstead Heath, cette colline de presque 100 mètres offre la plus belle vue sur le très célèbre quartier des affaires de Londres : la City ainsi que sur les principaux monuments de la ville, elle est privilégiée par les londoniens pour y admirer les feux d’artifice tirés lors de la nouvelle année, à l’image des parisiens et de la butte Montmartre.

Richmond Hill

Dans le quartier de Richmond, au cœur du Richmond Park, cette colline offre une vue magnifique sur l’immense parc, vue protégée par le Parlement afin de préserver le panorama d’est en ouest.

The Shard

Le plus célèbre gratte-ciel londonien. Situé dans le quartier de Southwark il est initialement destiné à accueillir des bureaux, hôtels et appartements luxueux mais suite à sa popularité, il ouvre ses étages 68, 69, 70, 71 et 72 au public en 2013 afin de permettre aux habitants de la ville et touristes d’admirer une vue à 360° degrés pour une trentaine de livres.

Greenwich Park

Greenwich Park et son observatoire royal marquent le méridien de Greenwich c’est à dire le point de référence des fuseaux horaires mondiaux.

Autant l’observatoire que le parc offrent une imprenable sur l’est de la capitale. Ils permettent d’admirer de nombreux monuments et lieux emblématiques de Londres.

La Tate Modern

Egalement situé dans le quartier de Southwark, la Tate Modern est un musée d’art moderne et un contemporain réputé dans la capitale.

Cependant ce ne sont pas uniquement ses expositions qui en font un endroit prisé de Londres. En effet, son restaurant situé au dernier étage de l’immeuble offre une vue imprenable sur la Tamise, la Cathédrale Saint-Paul et le Millenium Bridge notamment.

Les plus beaux rooftops

  • Le Sushishamba : toit de l’Heron Tower, à 175 mètres de haut
  • Le Sky Pod Bar : véritable jardin intérieur de 150 mètres de haut
  • Le Radio Rooftop Bar : terrasse de l’hôtel ME London

Laisser un commentaire