Un guide et portail dédié à Londres !
Que faire à Londres pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Que faire à Londres pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Il n’est pas toujours facile d’organiser un voyage avec des enfants à Londres, en particulier pendant la Toussaint. En effet, il est nécessaire de programmer des activités pour les occuper, en prenant soin de ne sélectionner que celles qui les séduiront.

Par chance, la capitale londonienne est une destination idéale pour des séjours en famille et propose toujours plusieurs attractions intéressantes.

Sculpter des citrouilles à Fortnum & Mason

Les citrouilles sont les indispensables pour décorer la maison à l’occasion de la traditionnelle fête d’Halloween. Pour davantage de moments de bonne humeur, pourquoi ne pas les sculpter et participer à un atelier de 2 heures de temps dans l’un des magasins de Londres ?

C’est ainsi que le magasin Fortnum & Mason accueille plusieurs enfants pendant cette période et leur propose différentes animations et activités (ces dernières conviennent aux enfants âgés de 4 à 14 ans).

Le tarif est de 20£ par enfant.

Adresse : 181 Piccadilly, St. James’s, London W1A 1ER, Royaume-Uni

Le glaçage de gâteaux d’Halloween chez Biscuiteers

Même si la mythique boutique Biscuiteers compte plusieurs adresses à Londres, c’est celle de Notting Hill qui attire les enfants à l’occasion d’Halloween.

Au cours des différents ateliers proposés, ils apprendront à réaliser de succulents et énormes glaçages de biscuits. À la fin des cours, ils recevront des certificats pour toutes leurs œuvres et des tabliers Biscuiteers.

Pour information, le tarif est de 36£ par enfant.

Adresse : 194 Kensington Park Rd, London W11 2ES, Royaume-Uni

S’amuser dans le parc de jeux du Mémorial de Diana

Une aire de jeux a été aménagée dans le Kensington Garden, en souvenir de la Princesse Diana. Cet endroit accueille plusieurs enfants chaque jour et leur propose un grand nombre d’attractions.

Ils ont ainsi la possibilité de jouer aux 3 petits cochons dans une maison en bois, séduire des sirènes, partir à l’abordage d’un bateau de pirates, …

Pour information, l’aire de jeux est accessible tous les jours (de 10h à 19h).

Adresse : Broad Walk, London W2 4RU, Royaume-Uni

Assister à la relève de la garde

La cérémonie de la relève de la garde se déroule tous les jours à 11h30, devant le Buckingham Palace. Cette mini-parade parfaitement synchronisée et « huilée » impressionne toujours les enfants et adultes. Elle dure environ 45 minutes et saura vous séduire sans le moindre doute.

Adresse : Westminster, Londres SW1A 1AA, Royaume-Uni

Visiter les jardins et parcs

Plusieurs jardins et parcs de la capitale anglaise méritent vraiment le coup d’œil. Ils conviennent notamment à ceux qui veulent passer d’agréables moments en famille, loin de la cohue du centre-ville.

Le Richmond Park est l’un des plus grands parcs de Londres. Il abrite une magnifique aire de jeux (Kingston Gate Playground) dédiée aux enfants âgés de moins de 5 ans.

De son côté, le Regent’s Park propose régulièrement des visites guidées gratuites. N’hésitez donc pas à inclure les visites de ces lieux dans votre programme lors d’un séjour à Londres avec vos enfants.

Laisser un commentaire