Un guide et portail dédié à Londres !
Partez à Londres pour les vacances scolaires ! Notre guide

Partez à Londres pour les vacances scolaires ! Notre guide

Si vous avez décidé de vous rendre à Londres à l’occasion des vacances scolaires, sachez que vous avez fait le bon choix. En effet, cette magnifique destination propose plusieurs activités intéressantes pendant cette période.

Que vous soyez seul, en amoureux, entre amis ou en famille, la ville saura vous séduire.

Assister à un match de tennis de Wimbledon

Bien plus qu’un simple tournoi de tennis, Wimbledon est une véritable institution et une référence en la matière. Rester figé pendant un incroyable échange, savourer un verre de champagne, regarder le grand écran, …

Ce ne sont là que quelques-unes des expériences que vous pourrez vivre sur place.

Munissez-vous d’une paire de lunettes et d’un chapeau de paille, et profitez du spectacle.

Assister à une course de chevaux au Royal Ascot

Si vous avez toujours rêvé de lorgner la haute société britannique, le Royal Ascot est l’adresse idéale. Il est notamment connu pour être l’un des rares événements où se rend la Reine.

Il vous attend avec ses chevaux, verres de champagne, soies, chapeaux, …

Participer au Great British Beer Festival

Le Great British Beer Festival est au Royaume-Uni ce que l’Oktoberfest est à l’Allemagne. Durant 4 jours, ce festival de la bière propose des fêtes, concerts, dégustations, jeux, … et accueille des milliers de visiteurs.

Sur place, vous pourrez savourer plus de 400 bières britanniques et 200 bières provenant des 4 coins du monde.

Cet événement haut en couleurs et saveurs est généralement organisé dans le mythique Earl Court Exhibition Centre.

Découvrir une city farm

Lors d’un séjour à Londres, il arrive toujours un moment où l’on a besoin de sortir de son environnement pour décompresser. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le fait de découvrir une city farm.

Comme son nom l’indique, la city farm est une ferme qui se trouve dans les alentours du centre-ville. Tout comme les fermes traditionnelles, elle abrite des animaux tels que les cochons, poules, vaches, coqs, …

Se détendre sur le Pavillon Serpentine

Lors des chaudes journées ensoleillées, il n’y a pas meilleur lieu où se rendre que le plus grand espace vert du centre de la ville : Hyde Park.

Il abrite notamment un grand lac au bord duquel les locaux et touristes aiment se détendre. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de profiter d’une balade en bateau sur le lac.

S’offrir une boat trip sur la Tamise

Pendant les vacances scolaires, il est très agréable de faire une boat trip sur la Tamise. Cette activité est d’ailleurs l’une des meilleures pour découvrir la ville sous un autre angle.

Si vous souhaitez vivre une expérience plus intéressante, n’hésitez pas à inclure l’option « Afternoon Tea » dans le programme de votre croisière.

Découvrir le Just V Show

Il s’agit de l’un des plus grands salons vegans, végétariens et healthy de Londres. Il propose des conférences, restaurateurs, exposants, …

Vous pourrez y déguster des spécialités comme le cupcake vegan, la confiture sans sucre, le chocolat au lait sans lactose ni gluten, …

Laisser un commentaire