Un guide et portail dédié à Londres !
Les meilleurs endroits de Londres pour prendre de belles photos : notre guide

Les meilleurs endroits de Londres pour prendre de belles photos : notre guide

Avec ses lumières, son architecture, son flot incessant de passants et ses grandes artères, Londres est une ville fascinante. Elle offre également de magnifiques attraits et paysages qui ne demandent qu’à être photographiés.

Pour inspirer le photographe qui sommeille en vous, voici quelques lieux incontournables de Londres vers lesquels pointer votre objectif.

L’O2 Arena (Up at the O2)

Cet immense complexe de divertissement a ouvert ses portes à l’Est de la ville et abrite des lieux d’exposition, théâtres, salles de spectacle, …

Son chapiteau blanc est tenu par une douzaine de mâts de 100 mètres de hauteur et des câbles, ce qui fait de lui l’un des plus grands dômes au monde.

Une fois sur place, enfilez des chaussures de sécurité, harnais et combinaisons, et dirigez-vous vers l’attraction « Up at the O2 » (il s’agit d’un lieu d’observation situé sur le toit du complexe). De là, vous pourrez prendre de très belles photos.

Adresse : Peninsula Square, London SE10 0DX, Royaume-Uni

Le Coq d’Argent

Ce restaurant sert des menus typiquement français et attire les clients grâce à son panorama sur la City. Pendant la saison hivernale, son jardin et sa terrasse sont des lieux agréables pour prendre des photos.

Adresse : 1 Poultry, London EC2R 8EJ, Royaume-Uni

Le London Eye

Cette roue de 135 mètres de hauteur est située sur l’une des rives du fleuve Tamise et offre une vue imprenable sur les Houses of Parliament et le Big Ben. Elle est à Londres ce que la Tour Eiffel est à Paris.

Empruntez donc l’une de ses nacelles climatisées et envolez-vous pour une demi-heure de rotation. Vous aurez largement le temps de réaliser de beaux clichés, tout en profitant du panorama.

Adresse : Lambeth, Londres SE1 7PB, Royaume-Uni

Le Pont de Westminster

Ce célèbre pont offre de nombreuses options aux amateurs de photographies : des prises de vue réalisées en pleine journée capturant les alentours et les artistes de rue aux clichés nocturnes mettant en vedette la Grande Roue du millénaire et le Big Ben, rien n’échappera à votre objectif.

Adresse : Westminster Bridge, London SE1 7GL, Royaume-Uni

Le Parc St Jame’s

Avec ses 23 ha de superficie, il a le panorama de la ville comme toile de fond. Il a été aménagé au cœur de Londres et offre une belle vue sur The Mall, le Palais de Buckingham et la Grande Roue du millénaire.

Vous pourrez trouver votre source d’inspiration à proximité de ses nombreux étangs et sa flore diversifiée.

Adresse : Londres SW1A 2BJ, Royaume-Uni

Le Piccadilly Circus

À la fois attraction touristique, carrefour routier et lieu de rendez-vous, le Piccadilly Circus se prête idéalement à la photographie.

Son architecture, ses magasins, les passants et automobiles qui y circulent comptent parmi les éléments à inclure dans vos clichés.

Ses enseignes lumineuses procurent un scintillant enchantement, raison pour laquelle cette place est très appréciée à Londres.

N’hésitez pas à découvrir ses curiosités touristiques comme le London Pavilion, l’Ange de la Charité chrétienne, la fontaine en mémoire de Lors Shaftesbury, …

Laisser un commentaire