Un guide et portail dédié à Londres !
Que faire à Londres en cas de mauvais temps ?

Que faire à Londres en cas de mauvais temps ?

Londres, la capitale d’Angleterre, est mondialement connue pour son climat capricieux et ses nombreuses averses à longueur de journée.

Si vous aviez programmé de faire du shopping par exemple et que la pluie s’est subitement mise à tomber, il est inutile de paniquer.

En effet, visiter Londres par mauvais temps et profiter de ses curiosités est possible car elle compte notamment plusieurs lieux et espaces couverts.

Faire du shopping

Profitez du mauvais temps à Londres en programmant une journée de shopping. C’est donc le moment idéal pour faire du lèche-vitrine ou faire des achats.

Une astuce consiste à trouver refuge dans les boutiques et magasins de la ville. Dirigez-vous vers ceux d’Oxford Street et Regent Street tels que Harold’s, Selfridges, …

Ils ouvrent généralement leurs portes de 9h30 à 21h (jusqu’à 18h le dimanche), 7j/7. Par contre, évitez de faire vos courses à Primark lorsqu’il pleut car des sacs en papier vous seront remis et ils sont très fragiles (si vous voulez quand même vous y rendre, pensez à emporter un sac en plastique).

Par ailleurs, il est possible de dénicher de bonnes affaires sur place pendant les soldes.

Visiter le Musée Madame Tussauds

Ce musée est l’une des curiosités les plus populaires de la ville. Il s’est spécialisé dans l’exposition de répliques de célébrités.

Vous y trouverez donc des poupées de cire des personnalités du monde politique, du sport, de la musique, du cinéma, …

Du fait de sa forte orientation anglaise, il est l’un des rares endroits au monde où vous pourrez à la fois vous prendre en photo avec David Beckham, Sherlock Holmes, James Bond, le Prince William, Spiderman, Lady Gaga, …

Les amateurs de science-fiction n’auront d’yeux que pour l’attraction Spirit of London. Elle leur permettra de parcourir les évènements qui ont marqué l’histoire de la ville, tout cela à bord d’une réplique d’automobile anglaise.

Les fans de comics et les enfants seront quant à eux ravis par l’attraction Marvel 4D.

Adresse : Marylebone Rd, Marylebone, London NW1 5LR, Royaume-Uni

Visiter le 221b Baker Street

Le 221b Baker Street est mondialement connu pour abriter le Musée de Sherlock Holmes. Selon l’œuvre d’Arthur Doyle Conan, le célèbre détective Sherlock Holmes et son ami le Docteur Watson y ont vécu.

Classée « Monument historique » par le Gouvernement d’Angleterre, cette ancienne habitation de style victorien vous transportera à l’époque du détective. Plusieurs enquêtes vous seront proposées sur place.

Adresse : 221b Baker St, Marylebone, London NW1 6XE, Royaume-Uni

Visiter la Cathédrale Saint-Paul

La Cathédrale Saint-Paul est le bâtiment religieux préféré des habitants de Londres. Elle est connue pour être le lieu dans lequel Lady Diana et le Prince Charles ont échangé leurs vœux.

Elle est un véritable chef d’œuvre des arts baroque et classique, et le 2ème plus grand dôme au monde s’y trouve. Pour avoir un magnifique panorama sur Londres, il faudra vous rendre sur le toit.

Même en cas de mauvais temps, vous serez à l’abri dans cette cathédrale.

Adresse : St. Paul’s Churchyard, London EC4M 8AD, Royaume-Uni

Laisser un commentaire