Un guide et portail dédié à Londres !
Que faire à Londres avec les enfants pour les vacances de Noël : nos incontournables

Que faire à Londres avec les enfants pour les vacances de Noël : nos incontournables

Passer les vacances de Noël avec les enfants à Londres est tout simplement magique. Si vous avez programmé un séjour dans cette ville pendant cette période, sachez que vous ne serez pas déçus.

Entre les marchés et les patinoires de Noël, les animations dans le West End, les vitrines des établissements de luxe, les illuminations et les décorations de Noël, il y a de quoi se distraire.

Admirer le grand arbre de Noël à Trafalgar Square

Le plus grand arbre de Noël de Londres se trouve sur Trafalgar Square (il mesure généralement plus de 20 mètres de hauteur). Depuis 1947, la Suède l’offre chaque année à la capitale d’Angleterre (par tradition).

Joignez-vous aux choristes qui s’y produisent et chantez des cantiques de Noël avec vos enfants.

Adresse : Trafalgar Square, London WC2N 5DN, Royaume-Uni

Assister au Winter Wonderland au Park Hyde

Cette grande fête foraine abrite un grand nombre d’attractions et de manèges. Elle ouvre ses portes au cœur du Park Hyde et fait le bonheur des plus petits.

Ceux-ci s’y rendent notamment pour profiter de la grande roue avec ses 60 mètres de hauteur, des jeux divers, des animations musicales, … visiter la grotte du Père Noël et s’émerveiller devant les étals remplis de friandises et de jouets.

Il est également possible de faire du patin à glace dans ce temple dédié à la bonne humeur et au divertissement.

Admirer les illuminations et décorations de Noël

Londres compte parmi les plus belles villes au monde. Pour cela, il n’est donc pas étonnant que la magie de Noël opère sur place avec notamment des illuminations à tous les coins de rue.

Que ce soit à Carnaby Street, Bond Street, Oxford Street ou Regent Street, vos enfants seront ravis par les décorations et les guirlandes étincelantes et scintillantes qui s’y trouvent.

Visiter les marchés de Noël

N’hésitez pas à vous rendre dans un marché de Noël pour acheter des cadeaux à vos enfants. Celui de Southbank est le plus grand de la ville et on y trouve de tout.

Pensez également à explorer le marché de Covent Garden. Vous pourrez admirer ses lumières colorées, ses guirlandes pétillantes, son renne en argent et ses œuvres en briques de Lego.

Se rendre dans une patinoire

Plusieurs patinoires sont aménagées dans différents endroits de Londres à l’occasion de Noël. Elles sont idéales pour des activités avec les enfants telles que la luge, le patin à glace, …

Les meilleures patinoires se trouvent à proximité des buildings de Canary Wharf et de la roue de la Tour de Londres.

Contempler les vitrines de Noël des établissements de luxe

Grâce à leurs mythiques Christmas Window, les vitrines des grandes enseignes de Londres offrent un magnifique spectacle.

Faites un tour avec vos enfants dans les magasins Harrods et Liberty (dans le quartier de Knightsbridge), et Selfridge (sur Oxford Street).

Profitez de l’occasion pour faire du shopping. Vous ne manquerez certainement pas d’apprécier la beauté des lieux.

Laisser un commentaire