Un guide et portail dédié à Londres !
Londres en vert

Londres en vert

Les grandes villes sont toutes dotées de superbes petits jardins et parcs en plein milieu de l’agitation citadine. Si vous passez quelques jours sur la capitale britannique et que vous désirez prendre un peu l’air loin des gaz d’échappement et de l’effervescence, pourquoi ne pas aller y faire un petit tour ? Aux beaux jours, ce sont des balades plutôt sympas.

Londres est une ville dotée de très nombreux parcs royaux, réputés un peu partout. Il en existe en tout 8 dans lesquels vous pourrez vous balader tout en respirant un peu l’air de la nature. Tout d’abord, vous pourrez vous rendre à Greenwich Park, l’un des plus célèbres.

Il est d’ailleurs classé au patrimoine de l’humanité et vous pourrez y découvrir quelques édifices architecturaux sympas. Une petite colline verdoyante vous permet d’avoir un panorama séduisant sur les bâtiments des alentours.

Envie de vous reposer un peu au bord de l’eau ? Rendez-vous à Hyde Park, un endroit très plébiscité par les anglais qui peuvent s’y rendre pour prendre le soleil, le tout au bord du lac de la Serpentine. On y trouve aussi des activités sympas comme l’équitation, et vous pourrez y visiter la fontaine construite en mémoire de Lady Diana, la Diana Memorial Fountain. De plus, durant l’été, de nombreuses animations sont organisées.

Et pour prendre l’air tout en découvrant des espèces animales hors du commun, vous pourrez vous rendre au London Wetland Centre. Il s’agit d’une véritable réserve à deux pas de la ville, qui accueille des animaux dans leur habitat naturel.

Ainsi, vous pourrez par exemple voir passer des piverts, des chevaliers gambettes ou des buses pour ne citer que ces quelques volatiles. Cela pourrait représenter une belle sortie à faire en famille par exemple, avec vos bambins, les enfants appréciant généralement les activités en rapport avec la faune.

Laisser un commentaire