Un guide et portail dédié à Londres !
Que faire à Londres le dimanche ? Notre guide des incontournables

Que faire à Londres le dimanche ? Notre guide des incontournables

Il n’y a rien de mieux que le fait de profiter de sa journée dominicale pour se lancer à la découverte de Londres. Les attractions de la ville sont davantage agréables ce jour et les rues ne sont généralement pas très bondées.

Ce sera notamment l’occasion idéale pour découvrir la culture et l’histoire de la ville. Pensez à emporter votre appareil photo pour immortaliser vos plus beaux souvenirs.

Faire un tour sur la mythique Coca-Cola London Eye

Une fois installés à bord de la Coca-Cola London Eye, vous pourrez profiter d’un panorama époustouflant sur la ville. Vous découvrirez notamment les nouvelles et anciennes icônes de la capitale britannique telles que le Buckingham Palace, la Tour de Londres et l’Abbaye de Westminster.

De plus, plusieurs restaurants, bars et magasins se trouvent dans les environs de ce lieu mythique.

Adresse : Lambeth, Londres SE1 7PB, Royaume-Uni

Visiter la ville à bord d’un véhicule hop on, hop off

Pensez à inclure une visite de Londres depuis l’étage d’un véhicule à impériale lors de votre journée dominicale. Il s’agit de la meilleure activité pour explorer la ville à son rythme (de jour comme de nuit), grâce notamment à la possibilité de monter et descendre à sa guise.

Le ticket du bus donne également droit à d’autres avantages tels qu’un passe valable 24h sur les embarcations naviguant sur la Tamise, les visites guidées à pied, …

Explorer le Parlement de Londres

Cette activité convient à ceux qui désirent marcher sur les pas de la Reine d’Angleterre lorsque les portes du Parlement s’ouvrent.

N’oubliez pas de vous rendre à la Chambre des Communes et n’hésitez pas à vous installer dans le fauteuil du Premier Ministre. L’arrêt de mort de Charles 1er a été signé dans ce lieu.

Profitez de l’occasion pour découvrir l’histoire du Palais de Westminster. Pour recréer l’ambiance gouvernementale d’antan, il est conseillé de s’inscrire à la visite audio guidée.

Le billet d’entrée coûte 18,50 livres.

Adresse : Westminster, Londres SW1A 0AA, Royaume-Uni

Découvrir la Tower of London

Lancez-vous à la découverte de la Tower of London (la Tour de Londres), l’un des plus célèbres édifices au monde. Elle a été construite il y a plus de 800 ans de cela et a été à la fois un site d’exécution, une prison, un palais royal, un zoo et la gardienne des Joyaux de la Couronne.

Admirez ces derniers, contemplez les chambres à coucher médiévales et traversez la Tour Blanche.

Adresse : St Katharine’s & Wapping, Londres EC3N 4AB, Royaume-Uni

Déguster une spécialité culinaire locale

Laissez-vous emporter pour une savoureuse visite de la gastronomie de Londres. Ladite gastronomie présente l’avantage majeur d’être l’introduction à la riche culture et à l’histoire de Spitalfields et Brick Lane.

Commandez également les 8 succulentes dégustations proposées dans la plupart des pubs, brasseries et restaurants de la ville.

Laisser un commentaire