Un guide et portail dédié à Londres !
Découvrez Londres de nuit ! Nos incontournables

Découvrez Londres de nuit ! Nos incontournables

Lors d’un séjour dans la capitale britannique, il est très agréable de se promener à travers ses ruelles et découvrir les reflets du soleil sur ses principaux sites emblématiques.

Mais c’est généralement après le coucher du soleil que ces derniers révèlent toute leur splendeur. Dans la nuit, Londres présente un charme exceptionnel et vaut vraiment le détour.

Si vous comptez vous y rendre, voici quelques incontournables à visiter dans la nuit.

Le London Eye

Le London Eye est connu pour être l’une des plus importantes attractions touristiques de la ville. Sa particularité réside dans le fait qu’il offre l’un des plus beaux panoramas sur Londres (pour cela, il vous suffira juste de vous installer à bord de l’une de ses cabines et profiter d’un tour d’une demi-heure).

Dans la nuit, la grande roue et ses cabines sont éclairées. Leurs lumières douces se reflètent d’ailleurs sur le fleuve Tamise, ce qui offre un spectacle féerique et magnifique.

Une fois en hauteur, vous pourrez admirer les Houses of Parliament, le Big Ben, … ainsi que les illuminations de la capitale.

Si vous avez toujours voulu avoir une meilleure vue sur la skyline de Londres, le London Eye est l’adresse idéale.

Les quais de la Tamise

Dès la tombée de la nuit, nombreux sont ceux qui se rendent sur les quais de Londres et déambulent le long des berges de la Tamise.

C’est l’un des meilleurs endroits pour observer les illuminations des ponts tels que le Westminster Bridge, le Tower Bridge, le Millenium Bridge, … et l’incontournable grande roue du London Eye.

Tout au long de votre balade, vous aurez également l’occasion d’admirer l’Aquarium de London, le Big Ben, … Vous ne manquerez certainement pas de profiter de l’ambiance agréable du lieu et participer à certaines activités et animations.

Les quais de la Tamise sont toujours bondés, raison pour laquelle ils se présentent comme l’un des endroits les plus sécurisés de la ville.

La Gare de St Pancras

La Gare de St Pancras est mondialement connue pour être le terminus de l’Eurostar. Elle abrite une magnifique façade de style gothique, et celle-ci propose un spectacle lumineux dès la tombée de la nuit.

Une fois dans la gare, vous serez agréablement surpris par son cadre chic et luxueux, et son architecture identique aux décorations de la saga à succès Harry Potter. Profitez de votre visite pour découvrir l’instrument musical d’Elton John et la statue de bronze qui s’y trouvent.

Le quartier de Soho

S’il ne fallait visiter qu’un seul quartier londonien dans la nuit, ce serait sans aucun doute Soho. Il abrite non seulement les mythiques rues de Carnaby Street, Oxford Street et Regent Street, mais aussi des magasins de luxe, des restaurants gastronomiques, des bars branchés et Piccadilly Circus.

Tous ces endroits brillent de mille feux dans la nuit et offrent un magnifique spectacle. N’hésitez surtout pas à vous y rendre. Bonne humeur garantie.

Sorry, comments are closed for this post.