Un guide et portail dédié à Londres !
Que faire à Londres avec un bébé ? Notre guide des meilleurs activités

Que faire à Londres avec un bébé ? Notre guide des meilleurs activités

Londres est une destination sympathique et une ville pleine de charme. Grâce à ses nombreux atouts, elle se prête idéalement à un séjour avec un bébé.

Si vous souhaitez passer un agréable séjour, vous trouverez ci-dessous une liste de choses à faire dans la ville avec un bébé.

Découvrir South Bank et le Royal Festival Hall

Située sur la rive Sud de la Tamise, South Bank est l’une des zones londoniennes les plus agréables à visiter lorsqu’il fait beau temps.

N’hésitez donc pas à vous y rendre avec votre bébé. Si vous disposez d’une poussette, pensez à vous arrêter à la station de London Bridge. En effet, elle est équipée d’ascenseurs pour poussettes.

Lorsque la météo est mauvaise, il est conseillé de pousser les portes du Royal Festival Hall. Cet établissement propose un grand espace à l’intérieur duquel vous pourrez vous asseoir et laisser votre enfant s’amuser.

Des tables à langer et des toilettes sont également disponibles, et des événements sont régulièrement organisés.

Adresse : Southbank Centre, Belvedere Rd, Lambeth, London SE1 8XX, Royaume-Uni

Visiter la Tate Modern

Située à proximité du London Bridge, la Tate Modern invite les enfants à découvrir l’art. Elle abrite un magnifique plancher sur lequel les bébés aiment s’amuser. On y trouve également un petit coin qui convient aux enfants âgés de moins de 3 ans, avec notamment des jeux à escalader et un toboggan.

Adresse : Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni

Faire du shopping

Londres est connue pour être la capitale du shopping. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les amateurs de lèche-vitrines trouvent leur bonheur sur place, tout comme les enfants.

Faites donc un tour au Portobello Road Market (dans le quartier de Notting Hill) ou au Camdem Market (à Covent Garden), et chiner pendant des heures. N’hésitez pas également à vous rendre chez Harrods et découvrez son rayon entièrement consacré aux enfants.

Se détendre dans un parc

Est-il possible de séjourner à Londres avec un bébé sans faire un tour dans un parc ? La ville est notamment réputée pour abriter plusieurs magnifiques espaces verts.

Vous trouverez ainsi un zoo et un lac au Regent’s Park. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire de la barque ou du vélo au Hyde Park.

Explorer la boutique Hamleys

Après avoir dégusté un délicieux repas avec le bébé, reprenez tranquillement votre marche et dirigez-vous vers Regent Street, Oxford Street et Piccadilly Circus.

Profitez de l’occasion pour flâner à travers les différentes ruelles et faites un peu de repérage. Si vous voulez savoir ce que contiennent les coffrets à jouets des enfants de la ville, il vous faudra faire un tour chez Hamleys.

Ce magasin est notamment entièrement dédié aux enfants. Si le vôtre est en âge de réclamer, il est certain qu’il ne ressortira pas avec les mains vides.

Adresse : 188-196 Regent St, Soho, London W1B 5BT, Royaume-Uni

Laisser un commentaire