Un guide et portail dédié à Londres !
Les logements les plus tendances en ce moment à Londres, notre sélection

Les logements les plus tendances en ce moment à Londres, notre sélection

Entre les représentants éminents de la classe moyenne, les artistes et les nobles, la capitale londonienne abrite plusieurs magnifiques logements.

Ces derniers regorgent de surprises et ne demandent qu’à être découverts. Si vous êtes un amateur d’art décoratif, les maisons suivantes sauront vous séduire.

The 18 Stafford Terrace

Situé dans le quartier de Kensington, ce logement de style victorien dispose de décorations d’époque. Il est connu pour avoir été le lieu de résidence de la famille Sambourne.

Étant à la fois un célèbre amateur de photos et illustrateur, Edward Linley Sambourne a collecté des objets à travers le monde pendant plus de 30 ans.

Il s’en est par la suite servi pour décorer les différentes pièces de son habitation. Celle-ci compte notamment de la porcelaine bleue et blanche de Chine, de magnifiques papiers peints signés William Morris, des vitraux colorés, …

Ce logement est une parfaite illustration de la tendance « esthétisme » (ladite tendance accorde davantage d’importance à l’effet esthétique qu’à la réflexion et désigne une définition superficielle de la beauté).

Adresse : 18 Stafford Terrace London W8 7BH, Royaume-Uni

The Leighton House

Également située dans le quartier de Kensington (à proximité du Holland Park), cette maison a été construite par l’architecte George Aitchison (celui-ci a tiré son inspiration du Palais de Zisa d’Italie).

Il s’agit de la résidence du peintre Frederic Leighton. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle abrite les dessins et peintures de ce dernier (ainsi que ceux de George Frederick Watts, Edward Burne-Jones et John Everett Millais), et aussi des faïences provenant d’Iran, Turquie et Syrie.

La décoration intérieure et l’agencement des meubles témoignent de la fascination de Leighton pour la culture orientale.

Adresse : 12 Holland Park Road London W14 8LZ, Royaume-Uni

The Sewer’s House

Ce logement est réputé pour offrir une expédition sensorielle dans le Londres des temps anciens. Il propose à la fois la détresse et la misère des histoires de Dickens, l’élégance et le confort des habitations bourgeoises, …

Après avoir collectionné des objets pendant des années, Dennis Sewer les a par la suite mis en scène dans le logement, tout cela avec une tendance dramatique.

Adresse : 18 Folgate St, London E1 6BX, Royaume-Uni

The Kenwood House

Cette maison a été construite dans le mythique Parc Hampstead Heath (au Nord de Londres). Si elle était à l’origine la résidence principale de William Murray, elle a ensuite été rachetée par un membre de la famille Guinness, et ce dernier en a fait un endroit dans lequel il exposait ses œuvres d’art.

Lesdites œuvres sont toujours visibles de nos jours et trônent au milieu de meubles anciens. Vous y trouverez des paysages champêtres, portraits, toiles de peintres anglais et flamands (Turner, Vermeer, Rembrandt, Gainsborough, …).

Avec leurs fresques au plafond, leurs belles couleurs et leurs colonnades, toutes les pièces du logement sont harmonieuses et élégantes. De plus, elles sont décorées dans un style néoclassique.

Adresse : Hampstead Ln, Hampstead NW3 7JR, Royaume-Uni

Laisser un commentaire