Un guide et portail dédié à Londres !
Les lieux les plus tendances de Londres pour 2018 : notre sélection

Les lieux les plus tendances de Londres pour 2018 : notre sélection

En ce début d’année 2018, la capitale londonienne regorge de nouvelles adresses tendances qui attirent un grand nombre de visiteurs.

Entre des pauses brunch, des féeries lumineuses et des cadeaux originaux, vous passerez sans aucun doute d’agréables moments sur place.

D’autant plus que la ville se prête idéalement aux séjours touristiques.

The Borough Market

Situé sous des arcades de chemin de fer (de l’autre côté de London Bridge), The Borough Market est le plus ancien marché de légumes et fruits de Londres.

Bien que ces halles aient été tragiquement touchées par un attentat, elles n’en demeurent pas moins toujours magnifiques.

Elles accueillent d’ailleurs régulièrement plusieurs touristes et locaux, et sont idéales pour tous ceux qui sont à la recherche d’un endroit convivial.

Une dizaine de commerçants et producteurs indépendants y exposent des produits et ingrédients locaux, biologiques ou provenant du commerce équitable.

The Tate Modern

Vous apprécierez certainement les magnifiques collections gratuites et permanentes de ce musée, et ne manquerez pas d’explorer la Switch House (la nouvelle aile de l’endroit).

À son 3ème étage, celle-ci offre l’une des plus belles vues panoramiques sur la capitale londonienne.

N’hésitez pas à visiter également la boutique du musée et offrez-vous des cadeaux tels que des livres ou jeux pour enfants, des vêtements, des objets de décoration, des livres de photographie, de mode, d’art, …

The Tate Modern est une adresse tendance qui convient aux activités en famille ou entre amis.

Adresse : Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni

Duck & Waffle

Situé au 40ème étage d’un gratte-ciel en plein cœur de la City, le restaurant Duck & Waffle convient à ceux qui souhaitent profiter d’un brunch dans un cadre original.

Il propose une vue panoramique exceptionnelle sur la ville et on y sert une cuisine britannique moderne.

Même s’il est ouvert 24h/24, il est conseillé de réserver sa place à l’avance car il est toujours bondé. Si vous ne disposez pas d’assez de temps, offrez-vous une pause roborative et une promenade digestive par la suite.

Adresse : Heron Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY, Royaume-Uni

Ivy Market Grill & Somerset House

Une authentique et chaleureuse ambiance à l’anglaise vous attend à l’Ivy Market Grill. Il est agréable de s’y rendre après une longue journée de shopping à travers les rues de la ville.

Après cela, dirigez-vous vers la Somerset House et amusez-vous sur sa grande patinoire au cadre magnifique. Vous pourrez ainsi vous détendre dans cet immense édifice néoclassique jusque tard le soir.

Adresses : 1A Henrietta St, London WC2E 8PS, Royaume-Uni
Strand, London WC2R 1LA, Royaume-Uni

Frank’s Cafe

Cocktails italiens, street-food gastronomique et terrasse panoramique, voilà ce qui vous attend au Frank’s Cafe. Situé sur le toit d’un ancien parking, il est l’une des mythiques adresses du quartier de Peckham.

Il offre également l’une des plus belles vues sur Londres et on y sert de succulents viandes et poissons au barbecue, le tout accompagné de délicieuses tapas (entre 4 et 10£).

Commandez aussi un verre de negroni (il s’agit d’un cocktail à base de Campari, vermouth rouge et gin). Pensez à arriver tôt car la file d’attente est généralement longue.

Adresse : 10th Floor, Peckham Multi Story Carpark, 95A Rye Lane, London SE15 4ST, Royaume-Uni

Laisser un commentaire