Un guide et portail dédié à Londres !
Guide des lieux tendances pour 2017 à Londres

Guide des lieux tendances pour 2017 à Londres

Londres, ville hétéroclite et branchée, offre chaque année de nouveaux lieux tendances, à ne pas rater lors d’un séjour dans la capitale. Concepts originaux ou nouveaux quartiers à la mode, découvrez les endroits incontournables de 2017

Star wars Identifies, l’évènement déjà culte

star-wars-identifies-levenement-deja-culte

Pour les fans de Star Wars, mais pas seulement. L’exposition Star wars Identifies explore, outre la saga du film, le thème de l’identité. Au travers de la visite, on apprend en quoi les dix composantes de l’identité influent sur notre manière d’être.

Côté Star Wars, on peut découvrir plus de 200 costumes et accessoires, mais aussi des maquettes et des dessins conceptuels de la saga.

Cette exposition suscite un réel engouement en Angleterre, et ne doit être manquée sous aucun prétexte si vous prévoyez un séjour à Londres en 2017.

Où ? à l’O2 Arena de Londres

Quand ? Jusqu’au 3 septembre 2017

Brixton village, le nouveau quartier tendance

Situé au sud de Londres, Brixton Village ressemble à un village au cœur de la capitale. Sa popularité récente en fait l’un des quartiers les plus tendances de la ville, où se côtoient lieux festifs et espaces multiculturels. Ce melting-pot attire fêtards et adeptes des « food word ».

C’est l’occasion ici de goûter les saveurs du monde entier. Des restaurants indiens, sénégalais, australiens ou mexicains côtoient des bars cosy ou branchés, où l’on peut prendre un thé japonais ou un café italien.

Les gourmets pourront prolonger le plaisir des papilles en rapportant chez eux des produits du monde que l’on trouve dans les nombreuses boutiques du quartier : l’occasion de faire le plein d’épices antillais, de café, thé ou fruits et légumes exotiques.

Au détour de votre virée, ne manquez pas les nombreuses boutiques vintages du quartier où l’on peut dénicher des pièces tendances à prix vraiment abordable.

Comment s’y rendre ? Par la ligne de métro Victoria line, en allant jusqu’au terminus on ne se trouve qu’à quelques rues du cœurs de Brixton Village, dont l’entrée ressemble à un hangar.

Hackney, incontournable quartier artistique tendance

Hackney s’est particulièrement développé depuis 2012, année où il a accueilli les jeux olympiques. Depuis, ce quartier est prisé par toute la jeunesse londonienne.

Outre pour les restaurants et boutiques pas chers, on y vient pour les nombreuses galeries d’art qui s’y sont implantées.

Berceau des artistes de demain, ce quartier attire aussi nombre d’artistes renommés. C’est ici que l’on peut admirer les plus beaux exemples de Street Art : graffitis, tags ou caricatures y sont réalisés chaque année et assurent une ambiance en perpétuel renouvellement.

La visite du quartier ne doit pas se faire avec un plan à la main, mais plutôt au gré de balades aléatoires. On peut soit le faire seul, soit prendre part à un « walk », un tour à pied accompagné par un véritable passionné qui vous fera découvrir les milles et un recoin du quartier, en vous livrant un tat d’anecdotes sur les œuvres.

Profitez d’être dans le quartier pour boire un verre au Bistrothéque, sur Wadeson Street, l’un des derniers bars à la mode, où l’on sert de délicieux cocktails.

Comment s’y rendre ? Par l’overground, station Hackney Central

Sortir au Brooklyn Bowl avant d’aller en discothèque

Importé des Etats-Unis, ce boowling réunit également une scène musicale, une piste de dance, un bar à cocktails et un restaurant.

On peut y écouter de très bons artistes en se déhanchant sous une immense boule à facette. On y vient pour de véritables shows et concerts ou pour déguster une cuisine savoureuse, avant de s’amuser sur l’une des 16 pistes de boowling.

Un véritable concept, très prisé des londoniens branchés, qui vaut vraiment le détour.

Où ? The 02, Peninsula Square, London SE10

Laisser un commentaire