Un guide et portail dédié à Londres !
Le Wetland Park à Londres

Le Wetland Park à Londres

Élue meilleure réserve naturelle de Grande-Bretagne, le parc Wetland Center est un havre de paix aussi bien pour les londoniens que les touristes. Il offre une faune et une flore, riche et diversifiée. Dans la décennie qui a suivie l’ouverture du parc, ce sont plus de deux-cents espèces d’oiseaux qui ont été marquées ce qui fait du,

Wetland Center un paradis pour les artistes, les photographes de nature ou tout simplement pour ceux qui désirent éviter l’agitation de la ville.

Comment s’y rendre ?

Le parc est situé dans le quartier de Barnes, à l’est de Westminster lorsque l’on suit la Tamise. Pour se rendre vers Queen’s Elizabeth Walk, vous pouvez prendre le bus numéro 33 à partir de la station de métro Hammersmith, le terminus de cette ligne.

Le parc est ouvert toute l’année à l’exception du jour de Noël. Du 26 octobre au 29 mars, il est ouvert de neuf heures et demie à cinq heures du soir. Le reste de l’année, vous pouvez vous y rendre jusqu’à six heures du soir. Attention tout de même, le vingt-quatre décembre, le parc ferme à trois heures de l’après-midi.

L’entrée coute 11,65£ pour les adultes et 6,5£ pour les enfants. Si vous venez en famille, le passe attenant, c’est-à-dire deux entrées adultes et deux enfants, coûte 32,5£. Enfin, les chômeurs, les étudiants et les séniors paient 8,7£.

A ne pas manquer

Tous les jours, à 11h30 et 14h30, vous pourrez visiter le parc avec un guide. Le tour fait environ une heure et demie et il vous permettra d’approfondir votre connaissance des animaux et de la végétation.

Le parc propose aussi des visites sur mesures orientées sur un type d’animaux. Ainsi, il vous est possible de faire le tour du parc en développant vos connaissances spécifiques sur les oiseaux. Le parc est doté de plusieurs abris à fenêtres panoramiques où vos enfants pourront se poster avec des jumelles et admirer la vie animale.

Pour vous rafraîchir

Le Water Edge Café, surplombant l’entrée du parc, vous permettra de vous restaurer à toute heure. Il propose petits déjeuner complets, sandwiches, thé ou café, et même toute une variété de spécialités végétariennes.

Le café possède même des salles de réception pour les mariages et les anniversaires dans lesquelles vous pourrez célébrer toutes sortes d’évènements, d’autant que le parc fait des visites pour les écoles et les groupes.

Laisser un commentaire