Un guide et portail dédié à Londres !
Le parc Battersea Park à Londres

Le parc Battersea Park à Londres

Poumon vert historique du sud de la capitale britannique, et ce depuis plus d’un siècle et demi, le Battersea Park a de nombreux atouts a faire valoir. Située sur les bords de la Tamise, en face du très huppé quartier de Chelsea et à quelques encablures de la très célèbre centrale électrique de Battersea, cette vaste étendue de verdure de près de 85 hectares offre en effet de nombreuses possibilités lorsque le Soleil laisse darder ses rayons au-dessus de Londres.

Son petit zoo, très agréable si l’on y vient en famille, et le Boating Lake, sur lequel on peut se laisser tenter par une balade en barque, rendent le lieu un peu plus particulier. La Peace Pagoda (Pagode pour la Paix), construite au milieu des années 1980, confère au parc une atmosphère quelque peu exotique. Les installations sportives sont également légion dans cet espace verdoyant, permettant la pratique en toute tranquillité de la plupart des activités physiques existantes.

Comment se rendre au Battersea Park ?

La station éponyme du parc permet une connexion rapide avec la ligne de train Outer South Line reliant London Bridge et Victoria grâce à une dizaine de trains par heure. La East London Line, dépendante du réseau du London Overground, dessert également cette gare, en direction de Highbury and Islington, à raison d’un simple train par jour.

La gare de Queenstown Road se trouve tout près de la station Battersea Park et est desservie par la South Western Main Line, et ses quelques 8 trains par heure en direction de la gare de Waterloo.

Le métro est aussi une possibilité, à condition d’être prêt à marcher un kilomètre entre la station la plus proche et l’entrée du parc. Dans ce cas, la District Line (ligne verte) reliant Upminster à Richmond marque l’arrêt à Sloane Square, d’où il faut ensuite emprunter à pied la Lower Sloane Street puis la Chelsea Bridge Road, et enfin traverser la Tamise.

Plusieurs lignes de bus passent à proximité immédiate du parc, à savoir les lignes 19, 44, 49, 137, 156, 239, 319, 344, 345 et 452.

Laisser un commentaire